Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 30 Janvier 2017
Critique 2
Midori Yurikawa, la sœur de Saki, suit le même chemin que sa meurtrière de sœur, les cadavres commencent à s'entasser autour d'elle. Et cette fois Reiko intervient pour des raisons personnelles: la première victime de Midori était la meilleure amie de la marchande de zombies... La vengeance sera sans appel. Et pourtant Reiko se reconnaît dans le destin tragique de la jeune Midori, totalement perdue et victime elle aussi de maltraitance.
A peine cette histoire réglée, deux menaces font leurs apparitions, une ancienne et une nouvelle! Et l'aide de nouveaux compagnons pour Reiko ne sera pas de trop!
L'auteur ne cesse de changer son fusil d'épaule! Après une succession d'histoires courtes pour lancer la série, il s'est attaqué à une trame plus longue, faisant intervenir des personnages intéressants. Une fois celle-ci terminée, il est reparti sur des histoires courtes. Et voilà qu'à nouveau il repart sur un récit long faisant intervenir de nombreux personnages...mais cette fois on peut penser que le schéma narratif n'évoluera plus et que Rei Mikamoto restera sur là dessus.
On entame le tome bien évidemment avec la conclusion de l'histoire mettant en scène Midori et le dénouement est assez surprenant (mis à part le fait qu'il soit gore et dérangeant, comme toujours). Une petite surprise qui nous permet d'appréhender différemment la personnalité de notre héroïne se montrant toujours forte et froide...ici elle abaisse sa carapace et on ne voit plus alors que la jeune fille...
Mais la suite se montre encore plus intéressante: entre le retour de Lirka bien décidée à se venger en créant une armée de monstres, l'apparition de plusieurs zombistes gravitant autour de Reiko et l'arrivée d'un "chasseur d'étoiles" qui traque les zombistes pour s'approprier leurs pouvoirs (leurs zombies en fait)...il se passe un millier de choses dans la seconde partie de ce tome, d'autant que tout va très vite et que les surprises sont nombreuses; l'auteur n'hésitant pas à nous prendre à contre-pied à plusieurs reprises pour mieux nous bluffer! Des chocs on n’en vivra pas mal dans cet opus, mais le dernier est juste incroyable!
A coté de ça, il semblerait que l'auteur s'oriente également vers un schéma "shonen" classique avec la constitution d'un groupe de héros se rassemblant autour de Reiko, ces derniers la connaissant déjà, l'un d'entre eux servant même de lien avec ceux intervenus dans les tomes précédents et tombés face à Lirka.
On ne s'attardera pas sur la trop grande proportion de zombistes rassemblés dans une même classe de lycéens, si le titre s'était voulu réaliste on l'aurait remarqué!
Un volume incroyable qui relance totalement la série et l'oriente dans une direction qui s'annonce passionnante, en tout cas ce tome l'est en tout point!
Critique 1
Fin de l'arc dédié Yurikawa Midori, la soeur de la célèbre tueuse en série vaincue par Reiko dans le tome 1.
Le début du nouvel arc voit l'arrivée de reiko dans une nouvelle école
et le retour de sa soeur Lirka. Riche en action, en révélations (nous
en apprenons plus sur le pouvoir de Reiko) et en rebondissements (je ne
vous raconte pas l'énorme cliffhanger de la dernière page!), ce
cinquième tome marque le retour d'un récit non plus épisodique, mais
continu, avec la réapparition des combats de zombistes.
Dans la continuité des précédents, ce volume est tout simplement génial!