Reiko the zombie shop Vol.4 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.4 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Janvier 2017

Critique 2


Suite à son combat contre sa sœur Lirka, Reiko a retrouvé une vie à peu près normale avec un corps qui n'est pas le sien! Et pour l'heure elle enchaîne les contrats plus ou moins complexes sans avoir à repartir dans une nouvelle quête laborieuse...mais peut être que le destin lui réserve des surprises...

Après une partie plus longue consacrée à la lutte contre Lirka, l'auteur revient à ses premiers amours, son premier schéma narratif, à savoir des histoires courtes où le gore et l'horreur sont présents à chaque page (ou presque)!
Qu'il s'agisse de lutter contre un groupe terroriste poseur de bombes, contre des kidnappeurs d'enfants, contre un robot hors de contrôle ou simplement contre des psychopathes, Reiko est de toutes les aventures, à croire que c'est elle qui attire le mauvais sort!
L'auteur se fait donc plaisir et parvient à nous proposer des histoires variées même si elles ne se montrent pas toutes originales à l'image de ce robot tueur à l'intelligence artificielle défaillante! Mais que les fans se rassurent, l'horreur et le malsain sont toujours de la partie!

En début de tome on pourrait s'imaginer que ce groupe terroriste qui répand la terreur et la mort via des explosions pourrait être le début d'une nouvelle partie s'étendant sur plusieurs chapitres, mais ce ne sera pas le cas...
Avec ce qu'on a connu dans les volumes 2 et 3, on ne sait pas trop si on doit être déçu de retrouver de courts récits ou s'en réjouir. Mais le ton glauque et l'humour noir de l'auteur sont toujours bien présents et cela c'est rassurant.
A noter qu'une des histoires renvoie directement à Misery, d'abord roman de Stephen King avant de devenir un film, qui est d'ailleurs cité par l'auteur lui-même, assumant pleinement ses références.

Pour autant peut-on dire que toutes ses histoires soient indépendantes? Ce n'est pas le cas!
Tout d'abord on retrouve Jusmin sur l'une d'entre elles, ce qui permet de faire le lien avec ce qui a précédé. Ensuite on découvre un inspecteur de police qui se montre très présent et s'annonce comme un futur allié de notre héroïne.
Et enfin la dernière histoire fait directement référence au tout premier tome et à  Saki Yurikawa, la tueuse d'enfants, puisqu'on découvre sa petite sœur sortant d'un long coma (peu importe la crédibilité scientifique de la chose), et ceci se présente comme l'introduction d'une autre phase plus conséquente...qu'on a hâte de découvrir dans le volume suivant!


Critique 1


Dans ce quatrième volume, le récit reprend son caractère épisodique, rompant ainsi avec les deux tomes précédents. Petite pause permettant de souffler avant le début d'un nouvel arc? Il est trop tôt pour le dire... Au programme de ce volume: terroristes fous, robot tueur... Le quotidien de Reiko est toujours aussi chaotique! Et l'arrivée d'un nouveau personnage ne risque pas de changer la donne... Toujours aussi violent, toujours aussi drôle, j'attends le prochain volume avec impatience!




Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs