Red raven Vol.6 - Actualité manga

Red raven Vol.6 : Critiques

Red raven

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Novembre 2013

Tous les corbeaux se réunissent pour répondre à l’appel de l’exécution forcée, donc Andy et Walter, déjà sur place, sont rejoints par leurs trois compagnons dont deux qui sont enfin dévoilés… On s’attend alors à des affrontements dantesques…et bien non !

Cette série ne manque pas de charme et de qualités, c’est un fait, elle est même très plaisante malgré cela on ne peut nier des longueurs et des maladresses dommageables.
Si tous se réunissent c’est pour éliminer Lobélia, devenue incontrôlable, alors forcément on est en droit de s’attendre à des affrontements les mettant tous en scène, d’autant plus que l’auteur fait intervenir un autre tueur au numéro inversé…tous les éléments semblent réunis. Et bien ils ne feront que de la figuration pour la plupart. Mis à part Silvio, un nouveau membre des corbeaux intégrés dans ce tome (qui ne manque pas de classe), les autres ne serviront à rien, tout comme Andy dont on aurait tendance à oublier qu’il est le véritable héros de cette série.

Tous les éléments dans ce volume nous renvoie à Walter et Lobélia. Heureusement que leur relation ambiguë, renforcée par la folie de la dernière est intéressante et plutôt bien traitée. Bien entendu on pourrait toujours trouvé très gros le fait que Lobélia / Emilie ne reconnaisse pas le garçon qu’elle recherche depuis tant d’années, mais cela crée une situation délicate pour Walter obligé de prendre une décision importante, véritable cas de conscience. D’ailleurs à ce stade ce personnage est bien mieux traité et exploité que Andy qui rappelons le encore une fois est le personnage principal.

Il faut noter une volonté de la part de l’auteur de se montrer original en plaçant dans les mains des personnages des armes non conventionnelles. On le savait déjà mais il le démontre encore une fois. Après une guillotine, des crucifix, des piques de scorpion, cette fois les personnages utilisent des menottes et des dominos…nous parlons bien d’armes !

Malgré quelques défauts, et une certaine confusion régnant à plusieurs reprises (mais où passent certains personnages, présents dans les scènes précédentes ?), on lit ce tome avec plaisir et on est heureux que cette partie se termine, permettant d’en entamer une autre où on l’espère les personnages seront encore un peu développés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs