Red raven Vol.3 - Actualité manga

Red raven Vol.3 : Critiques

Red raven

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Octobre 2012

La bataille fait rage entre les différents clans mafieux et les Red Raven ! Qui sortira vivant de ce dangereux combat ?

Rappelez-vous de ce que nous vous disions dans la chronique du précédent volume, la série pourrait devenir très bonne car elle a vite montré son potentiel : et bien il n'y a pas de doute, elle part sur la bonne voie ! Dans ce tome, un grand combat a lieu entre la mafia blanche, les Caccini et les Red Raven, et autant dire qu'une lutte où se confrontent 3 clans, ça a de quoi impressionner !
L'auteur sait d'ailleurs brillement rendre le tout fort intéressant, les combats se succédant sont variés entre utilisateurs de Sccaggs et manieurs de divers revolvers. Le volume démarre par un affrontement entre Basil et Walter et en plus d'être très bien dessiné, celui-ci amène une touche fantastique à la série : certains personnages ont l'air de manipuler un super-pouvoir. Certes, on retrouve donc un schéma très similaire à Black Cat entre les personnages utilisant des pouvoirs et les autres des armes dévastatrices, mais cela ne dérange pas tant le tout est bien orchestré.

Mais la force de ce tome vient surtout du fait que les complots et les révélations fusent parmi la bagarre, et alors que le rythme redescend lorsque les chargeurs sont vides, rien de mieux qu'un personnage changeant de camp pour remettre une pression monstre à la bataille ! Cela permet donc également de développer les personnages avec lesquels on se familiarise de plus en plus, cependant mieux vaut relire les tomes précédents avant la lecture de celui-ci pour ne pas être perdu, retenir la majorité des personnages ainsi que leur fonction étant assez compliqué dans ce manga.
Enfin, le tome se conclue du côté des méchants nous montrant de futurs adversaires qui n'ont pas l'air de jouer dans la dentelle... Le prochain tome s'annonce dantesque !

Il n'y a pas à dire, on ne peut pas reprocher beaucoup de choses encore à Red Raven : le manga traite de la mafia de façon mature tout en gardant un aspect shonen, le tout avec des personnages intéressants et une histoire qui se développe petit à petit.
Si vous adorez Reborn, Scarface ou encore tout ce qui tourne autour de la mafia, ce manga est fait pour vous !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs