Reborn! Vol.28 - Actualité manga
Reborn! Vol.28 - Manga

Reborn! Vol.28 : Critiques Voilà la bataille décisive !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Décembre 2011

Alors que les gardiens de Byakuran sont furieusement à la recherche d'Uni, Tsuna et sa bande trouvent refuge chez un certains "Kawahira" qui parvient à faire fuir Zakuro. Mais au même moment, Hibari et Dino entament un combat contre Deisy qui dévoile son vrai pouvoir...

On s'en doutais déjà depuis le début de Choice, mais l'arc du futur semble se tourner vers sa phase finale. Avec ce 28ème tome au titre plus qu'annonciateur, la sensation est confirmée. Le volume s'ouvre sur la suite de la traque d'Uni qui met en scène deux des soldats de Byakuran dévoilant leur vraie force : Deisy et Torikabuto, l'occasion aussi de dévoiler quelques autres des boites Vongola. L'auteur va énormément jouer sur cette surenchère de rebondissement au cours du tome : A chaque couronne funéraire exécutant son ouverture dite "carnage", un gardien Vongola contre-attaque avec sa "Cambio Forma". Si le schéma peut sembler répétitif, l'intérêt est de mettre en avant chacun des gardiens, même les secondaires comme Chrome et Lambo, et de renouveler légèrement la panoplie d'armes et techniques de certains personnages.

La première partie du tome finie, on se tourne vers l'acte final de cet arc : La bataille finale tant attendue contre Byakuran et ses soldats, un affrontement où de nombreux personnages se réunissent. Au fur et à mesure de son avancement, la bataille se fait de plus en plus ambitieuse, faisant intervenir de nombreux personnages, même secondaire. Gérer toutes ces figures n'était pas chose simple et Akira Amano s'en sort correctement : Chaque protagoniste de la bataille tient son petit rôle, même si ce sont les gardiens Vongola qui se trouvent en tête de l'affrontement. En tout cas, l'intensité est omniprésente dans ce début de bataille totalement anarchique, mais un arc aussi sérieux que celui du futur ne pouvait se conclure que de cette manière... Gageons qu'il reste seulement un tome et demi à cette lutte, et tout simplement à l'arc, pour se terminer, ce qui est assez peu... L'auteure à compris que son arc commençait légèrement à s'essouffler et met les bouchées doubles pour en venir à bout, et on ne peut qu'espérer qu'elle parvienne à nous surprendre par la suite !

Notez aussi en fin de tome un petit bonus en plus de l'interview habituelle : Un classement commenté des personnages pour le sondage de popularité, de quoi faire sourire légèrement après le flot d'action qui vient de défiler sous nos yeux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs