Reborn! Vol.25 - Actualité manga
Reborn! Vol.25 - Manga

Reborn! Vol.25 : Critiques Voilà les boîtes Vongola !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Avril 2011

La bataille en Italie s'est achevée, et Byakuran semble être le dernier ennemi à abattre jusqu'à ce qu'il présente à nos héros ses véritables gardiens : Les six vraies fleurs funéraires. Pour Tsuna et ses compagnons, l'heure est à l'entraînement en attendant l'affrontement qui aura lieu dans 10 jours...

Après une suite de volumes bourrés d'action dans la base Melone, voici un volume de transition, plutôt calme, qui rappelle le début d'arc de Futur. Cet arc entame ainsi une nouvelle partie et semble s'approcher de plus en plus de la fin.

Le volume introduit d'emblée ce qui sera sans doute le centre de la bataille finale à venir, à savoir les nouveaux ennemis des héros, les "boîtes Vongola", ainsi que le mystérieux jeu "Choice". Un premier constat s'impose lors de la présentation de ces six vraies fleurs funéraires : elles sont débordante de charisme ! On savait déjà qu'Amano était douée pour le chara design de ses personnages mais là, ça atteint les sommets, et on est impatients de voir ces ennemis à l'actions ! Aussi, l'un d'entre eux est d'avantage mis en avant comparé aux autres, ce qui permet de se rendre compte de la surenchère de puisse vers laquelle le titre se dirige. L'ennemi pouvant résister à la lave, on se doute que prochainement, les pouvoirs de nos héros n'auront plus rien de bien humain.

Passé cette introduction de cette nouvelle partie de l'arc, on a droit à une succession de chapitres assez reposants durant lesquels nos héros s'entrainent et se préparent à la bataille à venir qui inclura son lot de nouveautés, comme l'utilisation d'une moto par exemple. La bataille du Choice s'annonce moins linéaire que les précédente, et l'auteur prend des risques, on apprécie !
Notons que le volume se conclut par un petit chamboulement au sein de la série du côté de Haru et Kyôko, jusque là pas très utiles mais qui pourraient l'être par la suite.

Ce volume 25 permet donc de prendre une petite pause avec les batailles précédentes, mais tout en restant intéressant et en introduisant les combats à venir. Espérons que l'entrainement ne s'éternise pas trop et que la bataille finale se montre surprenante. Un bon volume donc, mais on regrettera certains dialogues à la structure française douteuse avec quelques phrases qui n'ont pas beaucoup de sens. On regrettera aussi certaines libertés de traduction un peu trop grande, les véritables fleurs funéraires étant généralement appelées les "Real 6", ce qui est bien moins classe et sérieux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs