Reborn! Vol.24 - Actualité manga
Reborn! Vol.24 - Manga

Reborn! Vol.24 : Critiques La Varia de 10 ans après débarque !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mars 2011

Le combat entre Tsuna et Genkishi atteint son paroxysme, et notre héros atteint enfin sa cible : Shôichi Irie. Les Vongola entendent de la bouche de leur ennemi des révélations fracassantes tandis qu'en Italie, la Varia du futur souhaite en découdre avec la dernière des fleur funéraire lors d'une attaque de grande envergure...

Ce volume semble être le dernier de la partie de l'attaque de la base Melone, et quel volume ! Celui-ci se scinde clairement en deux parties : L'une du côté des Vongola au Japon, et la seconde du côté de la Varia en Italie. Ce tome est celui que beaucoup attendait étant donné qu'il offre quelques révélations à propos du futur. Ainsi, certains points deviennent plus clair : Pourquoi nos héros sont arrivés à cette époque, quel est le secret de la machine blanche et ronde, et pourquoi même Haru et Kyôko ont été mêlés à cette guerre mafieuse. Le retournement de situation autour de Shôichi, bien qu'assez classique, procure son effet, et on arrive à faire petit à petit la liaison avec son apparition en tout début de série, même si beaucoup d'éléments restent flous à ce sujet. Notons aussi que le coté surnaturel autour du Trinisete se renforce ainsi que l'enjeu de la bataille.

La seconde moitié de tome se concentre en Italie où nous suivons une petite bataille entre la Varia et la dernière des Fleurs Funéraires. Là aussi, l'intérêt est essentiellement dû à l'identité de celle-ci qui en surprendra plus d'un, même si celle-ci sort mystérieusement d'outre-tombes, ce qui nécessiterait une petite explication. Mais malgré l'action omniprésente, l'intensité retombe légèrement grâce au personnage de Fran, nouveau venu dans la Varia, et apportant une grande dose d'humour très efficace dans ce chapitre. Le personnage de Belphegor n'est pas en reste puisqu'il est légèrement mis sur les devants de la scène.
Bien entendu, toute cette action est desservie par un superbe dessin mais ceci étant devenu une évidence, il n'est plus la peine de le souligner.

A la fin de ce tome, l'arc autour de la base Melone semble achevé et pourtant, l'arc du Futur n'est pas encore terminé puisqu'il il reste un ultime ennemi à abattre : Byakuran. Maintenant, on peut se demander comment Akira Amano planifie l'affrontement final de cet arc et si elle compte répondre aux nombreux mystères qui subsistent autour de cet arc. Heureusement pour nous, l'attente pour connaître la suite ne sera que d'un mois, de quoi rassurer tous les fans qui étaient las du rythme de parution français laborieux ! Un excellent tome donc, mais on se demande quelle tournure prendra la suite des évènements.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs