Reborn! Vol.22 - Actualité manga
Reborn! Vol.22 - Manga

Reborn! Vol.22 : Critiques Voilà le Kata spécial du style Sôen

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Septembre 2010

Face à la détermination sans faille de Gokudera, Gamma se remémore sa rencontre avec Uni, son boss qu'il chérit tant. Le combat approche alors de sa conclusion tandis Tsuna perfectionne son X-Burner aux côtés de Spanner et que Yamamoto fait fasse au plus puissant épéiste de cette époque : Genkishi.

Alors que le tome précédent nous surprenait car mettait en avance les attributs des flammes, laissant place à des combats plus stratégiques qu'autre chose, ce tome change radicalement de concept car les affrontement résident essentiellement sur la force pur ! Le chaos est total dans la base Melone, et ce sont divers affrontement autour de Genkishi qui sont surtout présents. Yamamoto ouvre les hostilités pour nous montrer un duel d'épéiste à épéiste avant qu'Hibari prenne la relève. Les combats se font toujours à l'aide des fameuses boîtes-armes, véritable concept innovant de cet arc, mais celle-ci ne sont qu'anodines étant donné la puissance des deux personnages se confrontant en fin de tome. Yamamoto a donc droit a un affrontement plutôt court. Le personnage semble avoir progressé de manière fulgurante mais sa défaite apparaît comme bien pathétique dans sa forme. Quand à Hibari, nous savions que le personnage était redoutable mais jamais il n'avait été si effrayant qu'ici ! Son ultime regard vers Genkishi a d'ailleurs de quoi faire frissonner.

Mais le tome est aussi riche en informations ! D'un côté, Gamma se remémore son passé avec Uni et sa rencontre avec Byakuran. La lumière est désormais faite sur les tensions régnant entre White Spell et Black Spell, et sur le raison qui pousse Gamma à haïr Byakuran et Genkishi. Le personnage qui était au départ montré comme un simple tueur devient vraiment touchant. D'un autre côté, il semble désormais évident que Shôichi a un rapport sur la venue des Vongola dans cette époque et est donc définitivement la clef de leur retour dans leur époque !

Le volume s'achève sur un retournement de situation totalement inattendu avec le retour d'un personnage... en quelque sortes ! Le prochain volume sera encore riche en action et on l'attend avec impatience ! Ainsi, ce tome 22 nous montre que cet arc du futur, malgré qu'il soit une succession d'affrontement, est passionnant et époustouflant ! Reborn! est définitivement un shônen qui mériterait sa place aux côtés du trio Naruto/Bleach/One Piece.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs