Reborn! Vol.18 - Actualité manga
Reborn! Vol.18 - Manga

Reborn! Vol.18 : Critiques Voilà la version V.R. !

Katekyo Hitman Reborn!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Octobre 2009

Face à Gamma, le Hibari de dans dix ans intervient pour terrasser ce dangereux lieutenant Millefiore. Pour préparer la prochaine étape de la lutte contre Shôichi Irie, Tsuna, Gokudera et Yamamoto subissent un nouvel entraînement afin d'apprendre un peu plus à utiliser la force de cette époque, mais aussi leurs anneaux Vongola...

Après un tome 17 dans lequel on pouvait un peu se perdre dans les explications, le volume 18 laisse place à l'action. Outre les combats en début et fin de volume, nous assistons à une séquence d'entraînement qui est extrêmement passionnante ! Finalement, la montée en puissance des protagonistes nous intéresse peu puis que cela nous permet de découvrir le tragique passé de Gokudera, mais aussi d'assister à l'épreuve des Parrains Vongola, un prétexte pour découvrir le visage des huit autres leaders de la famille ! Une scène courte mais tellement intense qu'elle vaut le coup d'œil sur ce tome à elle seule. Passé cette épreuve, Tsuna acquiert une nouvelle arme... ou presque ! Akira Amano ne nous gratifie pas d'un nouveau bibelot mais a l'intelligence de mêler les deux armes du dixième Parrain pour en créer une nouvelle redoutable, une idée vraiment bien trouvée ! Après cet entraînement s'en suit le combat de Chrome face à un autre lieutenant Millefiore plutôt osé ! Le retour d'un des personnages les plus charismatiques en fin de volume ne peut promettre que du bon pour la suite !

Bourré d'action et intense au possible, ce 18ème volume nous certifie une chose: Reborn! devient de plus en plus passionnant et ses dessins superbes ne peuvent que lui faire honneur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs