Real Girl Vol.4 - Actualité manga
Real Girl Vol.4 - Manga

Real Girl Vol.4 : Critiques

3D Kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Avril 2019

Tsutsun prend des ailes. Il fait de plus en plus de rencontres, commence à être ami avec quelques personnes et notamment avec Ayado, dernière en date arrivée dans le scénario. De nature bienveillant et ayant de réelles lacunes en terme de communication, il ne perçoit pas le mal être de sa copine et continue à être imprudemment ouvert et prévenant envers ses prochains. Malheureusement un peu trop sur Ayado qui n’est pas le genre de fille intéressante pour les garçons, ni même pour les filles qui trouvent qu’elle est sacrément perchée avec ses plantes et habitudes bizarres. Mais cela n’empêchera pas Iroha de sentir une crainte, une sensation nouvelle qu’elle n’avait jamais éprouvée… Serait-ce de la jalousie mal placée ?

Mao Nanami cherche à viser en particulier les sentiments de notre protagoniste. Nous avons déjà pu assister à de nombreuses scènes où elle prouve à son copain qu’elle tient à lui beaucoup plus qu’il ne le croit mais ici, le vase déborde… Il était temps que cela arrive, Iroha fait, pour la première fois, une vraie crise de jalousie. Avoir surprit Tsutsun dans des situations compromettantes n’arrangera pas son cas, malgré que lui ne comprendra pas ce qui se passe.
Nous sommes donc, comme compris, dans une phase de test où nous ne pouvons pas tout à fait définir l’avenir du couple. L’autrice en fait preuve à chaque tome sans avoir une lassitude. La force d’écriture et les changements scénaristiques font très bien leurs affaires et permettent de tenir le cap.

Un aspect sera étudié, qui n’est pas des moindres : les sentiments qu’éprouve Itô, le meilleur ami de Tsutsun. Il est vrai que jusqu’à présent, ce personnage timide, ne parlant quasi jamais, n’a pas eu l’attention juste portée sur lui… Dans ce tome là, nous nous rapprocherons de son caractère et de sa vision des choses. Quoi de mieux s’il tomberait amoureux ? Pas de problème, Mao Nanami s’en charge ! Sauf que ce n’est peut être pas réciproque… Dommage car l’éventuel couple aurait permis un nouveau contraste, un vent de fraîcheur qui mettrait de côté, en l’espace de quelques instant, les protagonistes qui volent tout les projecteurs.

Un scénario entre plusieurs amours à sens uniques, un couple au bord de la rupture, difficile de savoir l’issue du week-end organisé par le groupe d’ami. Néanmoins l’appréhension du pire est très grande à la fin de ce volume. L’autrice sait comment amadouer son public et garde toujours un suspense catégorique à chaque fin de parution. Nous avons grandement hâte de savoir comment va-t-elle faire évoluer son histoire.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs