Real Girl Vol.3 - Actualité manga

Real Girl Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Febuary 2019

L’affaire que Mitsuya propage au sein de ses camarades et même hors du lycée commence à prendre une très grande ampleur. Seuls les trois concernés ainsi qu’Iroha qui va découvrir le secret. Mais le problème, va se jouer sur les élèves qui vont se moquer et persécuter Tsutsui : des moqueries, des objets lancés sur l’otaku ou encore un bouquet d’enterrement posé sur son bureau…
La vie en cours devient de plus en plus difficile mais encore plus vis à vis de sa copine qu’il cherche à éviter le plus possible pour ne pas l’impliquer dans cette affaire. Elle qui s’ouvre autant qu’elle le peut envers lui se voit se faire remballer par son copain.

Quant à lui, il fait une rencontre par hasard d’une élève du même lycée aussi fan des animes et de manga. Une aubaine donc, puisqu’ils sympathisent assez rapidement malgré leur manque de savoir dire à tous les deux. La fille en question, Ayado est elle-même isolée du reste de sa classe et subit aussi cette espèce de négligence des autres envers les otaku. Heureusement que Tsutsui lui redonnera quelques sourires qui n’apparaissent pas souvent sur son visage. Une chose qu’arrivera à surprendre Iroha passant par là…

Après des premiers tomes qui reposaient sur des clichés semblables à la quasi totalité des shojo, ce troisième tome essaye tant bien que mal à sortir de ces stéréotypes en incluant ce nouveau personnage qui peut faire dériver l’histoire à tout moment. Après mis en scène une Iroha fatiguée que son copain doute de ses sentiments, voilà que maintenant elle va subir une vision qui risque d’éloigner notre couple. Un peu de piquant ne fait jamais de mal dans une relation, à voir jusqu’où l’auteure pousse la jalousie de notre protagoniste.

Dans sa globalité, les chapitres sont assez courts et le volume se finit vite ! Mais l’épisode bonus de la fin, rachète le coup ! C’est alors que nous tombons sur une fin pleine de suspense. Après, nous noterons que finalement, l’histoire se détache pas mal de l’anime, un point positif car la version papier dépasse de loin le format animé ! D’un côté aussi bien graphique que du côté du scénario.

C'est donc un troisième tome fort en questionnement que nous offre Mao Nanami, bien qu'il souffre de quelques faiblesses d'écriture, et de la présence de clichés un peu trop récurrents dans ce genre d'histoire. Mais ce ne sont au final que des détails qui ne gêne qu'assez peu la lecture agréable qu'est cette série mignonne et touchante, qui a malgré tout bien du mal à se démarquer des autres séries du genre. Nous soulignerons enfin, que nous avons hâte de voir commet va se construire l’histoire maintenant que Tsutsui commence à « attirer » du monde autour de lui.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News