Real Account Vol.2 - Actualité manga
Real Account Vol.2 - Manga

Real Account Vol.2 : Critiques

Real Account

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Octobre 2018

Aratu et Koroyi, après une première épreuve pleine de victimes, vont se lancer dans une suivante relativement périlleuse, uniquement pour le plaisir de Marble : dévoiler le pire post de chacun. Le problème est que c'est à nouveau un dur coup à encaisser et qu’une mort de plus ne va absolument pas gêner notre sanguinaire animateur. Les joueurs devront s'affronter dans des équipes et trouveront le pire post ayant été supprimé de leurs adversaires.


Le premier tome plaçait l'univers et tous les délires possibles que l'auteur pouvait se permettre, il a servi à identifier les personnages ainsi que la nature du problème, ainsi ce qu'ont vécu nos héros en guise de mise en bouche n'a rien à voir avec ce qui les attend. 


Dans ce second tome l'auteur entame un arc scénaristique qui va lui permettre de s'étendre un peu plus que ce qu'il a pu faire précédemment, ce qui a deux principales conséquences : la première étant l’introduction d'un autre personnage important, qui deviendra un personnage récurrent, Yuma, ou plutôt le frère jumeau dAtaru, la deuxième conséquence est quand tant que lecteur, nous aurons le privilège de lire une « double histoire ».


En ce qui concerne les protagonistes, il est intéressant de voir que l'auteur semble vouloir varier les plaisirs, nous avons déjà Marble qui est une divagation, un colosse quasi invincible, cela aurait donc été redondant de proposer un second boxeur tel que lui, ainsi Ataru semble presque être à l'opposé de notre mascotte : il est mince, beaucoup moins imposant, et c'est un simple prisonnier du jeu. Son truc à lui est d'être seul sur son portable...à voir comment l'auteur va le développer. 


Chose précieuse apportée par ce tome, c'est un enjeu pour les épreuves. En effet dans le premier tome la petite mise en scène ne semblait être que formalité pour Ataru, mais à partir de ce volume il est confronté à un joueur lui tenant tête ! Ce qui donne pour le coup des battles plus intéressants et plus « subtils », avec un minimum de stratégie derrière.


Bien entendu, et bien que nous n'en sommes qu'au tome 2, on devine déjà une surenchère au niveau des épreuves qu'Ataru et Koroyi (et ses futurs adversaires ou alliés) seront amenés à affronter, mais c'est la règle du jeu… 


Dès le second tome, nous sommes déjà totalement conquis par l'horrifique univers déjanté et sanguinaire de cette série, les scénaristes nous lancent déjà dans une grande aventure avec des périples, des dangers et des enjeux importants, des personnages intéressants, et surtout une action ininterrompue ! Yuma entre en scène, mais l'auteur prend à peine le temps de le présenter que déjà nous rentrons dans le vif du sujet, cela peut surprendre, voir choquer, mais c'est aussi incroyablement prenant et séduisant ! 


Un second tome de qualité, qui nous laisse présager ce qui nous attend dans Real Account dans les tomes à venir...et on en redemande ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs