ReRe : Hello! Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mars 2019

Quand on réalise que l’on a des sentiments pour quelqu’un, pourquoi tout nous paraît plus beau ?
Plus beau, plus réconfortant… Ririko est sur un petit nuage,elle est sûre de son amour envers Minato. Enfin ça, c’était avant que Célina ne leur mettais pas des bâtons dans les roues ! Elle prévient Ririko qu’elle est loin d’avoir gagner la partie et fait tout pour nuire à notre protagoniste. Allant jusqu’à appeler la société qui emploie Ririko pour la virer, elle est prête à tout !

Entre temps, Ririko continue d’aller au lycée et vient de s’apercevoir que Hata et Towa s’entendent beaucoup mieux que les jours précédents,vraiment mieux ! Elle passe à l’uniforme d’été et remarque également que c’est la reprise des clubs et qu’elle n’est pas encore inscrite. Sans hésitation, elle choisit le club de cuisine. C’est la petite nouvelle du club avec un autre garçon, Nanami, qui n’est d’ailleurs pas doué dans ce domaine là et qui recouvre de sauce tomate sa camarade.
La roue est lancée, les jeux sont faits, ils sympathisent à une allure phénoménale ! Voir de trop pour elle puisqu’il veut l’aider à se débarrasser de la rumeur qui court sur elle du fait qu’elle sort avec un garçon riche d’un prestigieux lycée. Nanami y va fort puisqu’il annonce d’entrée que c’est sa petite amie… Un jeu qui pourrait aller trop loin ?

Il est clair, qu’en terme de stéréotypes, l’œuvre atteint des sommets entre le camarade qui sort de nul part en lui disant qu’il veut sortir avec elle, avec Célina qui fait tout son possible pour les éloignés ou encore avec le frère de Ririko qui apparaît dans la rue juste à un moment propice entre elle est Minato. Mais il s’agit d’une étape à franchir quand nous savons que nous nous trouvons dans une impasse au niveau du scénario et qu’il faut absolument soulever tout ça !

Nous continuons donc, sur un futur très incertain. Des relations se créent, des stratégies d’éloignement sont mises en place, d’autres personnalités se croisent… Le chaos général, dans le bon sens du terme. De départ un peu mou, c’est une excellente chose que le rythme s’accélère malgré que le couple Minato/Ririko soit sur la bonne voie.
L’intrigue mise en place dans ce tome va se baser essentiellement autour de Ririko qui reste figée face à ce qui lui arrive. Elle s’en prend de tout les côtés, devient gêner et essaye de garder le cap, bercée par Minato. Ne vous étonnez pas si vous la voyez souriante face à des insultes, c’est juste qu’elle a apprit à ne plus réfléchir !

Toko Minami livre un tome très qualitatif en terme de scénario, ce qui a le don de motiver à nouveau le lecteur qui était peu être encore dubitatif. On ressent les expressions des personnages et on se rend compte qu’elle manie de mieux en mieux la façon dont elle met Ririko en valeur. La suite n’est plus rejetée, c’est enfin un moment d’impatience !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15.5 20
Note de la rédaction