ReRe : Hello! Vol.3 - Actualité manga
ReRe : Hello! Vol.3 - Manga

ReRe : Hello! Vol.3 : Critiques

ReRe Hello

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Janvier 2019

Il est temps pour Ririko de se rendre chez son nouvel employeur ! Koizumi, l’ami de Minato, a besoin de ses services pour garder sa petite sœur le temps d’une nuit. Elle accepte car elle sera payée triple ! De quoi pouvoir combler un petit peu les frais de sa famille… Seulement, une phrase dite par Koisumi l’intrigue : « Tu es parfaite pour ce job ! ». Que voulait-il dire par là ? Une question dont elle connaîtra bientôt la réponse dès un échange de regard entre elle et la sœur du jeune homme. Décrite comme étant sauvage et ne sortant jamais de sa chambre, Ririko a du mal à se visualiser mais n’ayant aucun jugement, elle se lance et va vers la petite.
Mais qu’est-ce qu’elle est mignonne ! Qui ça ? Ririko bien sûr avec ses airs de Oyuki, une héroïne d’une série que Koizumi et sa sœur regardent. Elle sera encore plus ressemblante avec le kimono et la coiffure ! Voilà au moins une baby-sitter qui ne s’ennuiera pas avec les caprices de riches de la fillette.

D’un autre côté, l’auteure met en scène un Minato pensif. Lui qui est habituellement si sûr de lui et semble au dessus de tout le monde commence à avoir des doutes. Qu’est réellement l’amour et pourquoi ne connaît-il pas ce sentiment ? Ça ne lui fait rien de voir de jolies filles ni même ses ex, alors pourquoi faut-il qu’il pense souvent, même très souvent à Ririko ? En plus de ça, il ressent comme un pincement au cœur dès qu’il la voit avec un Koizumi qui la prend dans ses bras… Dur d’établir un diagnostic pour lui. Au contraire nous savons absolument ce qui risque d’arriver. Toko Minami prend son temps et nous laisse beaucoup de marge. Minato se rend doucement compte de quelque chose sans se précipiter, nous avons donc là des scènes plutôt calmes et sans trop de pression.
Le couple n’est donc pour l’instant pas encore près de se former même si nous savons ce qui arrivera tôt ou tard. Minami a fait l’excellent choix de rester sur cette timidité, sur cette impression d’ignorance pour ne pas en faire trop dès le début. Pour l’instant, nous ne sommes que sur des jours qui passent, donc pas de semaines ni de mois se sont écoulés. Néanmoins ça ne veut pas dire qu’il ne se produit pas grand-chose, au contraire !

Pour ne jamais en finir avec le tâtonnement de terrain, d’autres petites péripéties auront lieu pour ne pas seulement se concentrer sur le futur couple. La meilleure amie de Ririko, Towa, se voit vouer un chapitre entier sur elle et sur son passé. Il est vraiment compliqué pour elle de voir sa meilleure amie passer beaucoup de temps avec Minato, elle a peur qu’il se serve d’elle. Mais si seulement il n’y avait que ça qui la tracassait… Il a suffit d’une phrase dite par Hata pour qu’elle soit chamboulée comme jamais.

Un troisième volume moins intéressant, pour quiconque est habitué à ce type de shôjo, Rere : Hello entre sur une base qui a déjà été largement déjà vue, et à moins d'être très fan du genre les habituée*s ne devront pas s'attendre à un déroulement très surprenant. D'autant que Minami reprend volontiers bon nombre de petits clichés : une « piètre » fille soudainement entourée de beaux garçons, l’éloignement avec Towa, le fait que comme par hasard Ririko croise tous les jours Minato, l'inévitable scène où ils se retrouvent l’un et l’autre dans les bras... On notera tout de même que la mangaka s’applique en ce qui concerne les réels sentiments du protagoniste. Mais de manière générale, le déroulement ne cherche jamais à surprendre et depuis le débout on connaît le futur débouché.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
12.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs