Ray Vol.1 - Actualité manga

Ray Vol.1 : Critiques

Ray

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Septembre 2011

Ce nouveau titre des éditions Asuka semble prometteur. On y découvre une jeune femme au passé confus suite au traumatisme qu'elle a subit lorsqu'elle été enfant. Car Ray, a été élevée dans le seul but de fournir ses organes pour le marché noir. On lui a d'ailleurs pris ses yeux et vendus contre une somme astronomique. C'est un mystérieux médecin qui la sauve en lui offrant une nouvelle vue capable de distinguer même l'invisible. Depuis la jeune femme devenu médecin travaille dans l'illégalité et recherche les hommes responsables de son état, son bienfaiteur, et surtout sa véritable identité.
Son activité lui a fait rencontrer des personnages atypiques mais au combien compétents. Un petit génie de l'électronique, un enfant bulle plus ou moins médium et un personnel d'hôpital bien particulier.
Avec un graphisme simple mais soigné, l'auteur nous livre ici un titre intéressant que l'on rapprochera évidemment du Black Jack de Tezuka (évoqué ici, comme le sauveur de Ray). Sans être une copie de ce chef d'œuvre, l'auteur reprend le sujet de base en le rendant plus sensuel par des personnages féminins sexy et plus actuel par les technologies utilisées. La lecture est très agréable, on ne s'ennui pas un instant, on a d'ailleurs hâte de découvrir ce qui se cache derrière le mystérieux passé de ce jeune docteur.
Pour ce qui est de l'adaptation, c'est un travail correct dans l'ensemble, on appréciera particulièrement l'illustration couleur sur une double page en début de tome et la conservation de la couverture originale. Le coté rigide du papier que l'on avait pu constater dans les premiers titres de l'éditeurs est corrigé, le livre se manipulant aisément sans craindre de voir les pages volées. Seul petit défaut il est assez désagréable au toucher. Coté impression c'est tout a fait convenable.
Un manga a découvrir, surtout si vous avez apprécié Black Jack, qui semble suivre les traces de son aîné...

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs