Rave Vol.9 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Avril 2012

Enfin !
Il aura fallu attendre pas moins de neuf tomes pour que Rave nous fasse ainsi vibrer ! C’est bien la première fois qu’un tome de Rave nous emporte ainsi, car c’est un fait, pendant tout le volume on est vraiment dedans. Cette bonne chose arrive au meilleur moment, car alors que la série prenait de plus ne plus d’ampleur (sans pour autant atteindre des sommets), le dernier tome avait tout gâché par ses défauts trop importants.

On commence par un flash-back vraiment intéressant sur le passé de King et Gale. Celui ci s’avère un peu court, mais il demeure bien construit et son importance résonne chez le lecteur. On aurait pu tomber dans la mièvrerie, mais heureusement Mashima nous épargne cela, au contraire le ton est plutôt grave.
La dessus on enchaîne sur le grand combat que l’on croyait être celui qui conclurait la série, à savoir Haru face à King, ce qui est surprenant mais c’est une bonne surprise. L’auteur arrive à nous étonner et montre que son scénario était entièrement pensé (dans les grandes lignes) et en plus (et surtout) on est touché par le lien Gale/Haru qui est vraiment bien traité, sans surenchère larmoyante ! Tout ça nous conduit à un final vraiment touchant qui ne peut pas laisser indifférent…et qui permet à la série de franchir une étape et de se rapprocher des grands shonens…même s’il reste encore un peu de chemin à parcourir.

« Et un nouveau voyage commence… ». C’est sur ces mots que se conclue ce tome, et plus que jamais on a envie de lire la suite désormais !

Le meilleur tome de la série jusque là, et il le restera un moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs