Rave Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Février 2012

Voilà un tome qui relance bien la série et qui nous prouve que Mashima est capable de faire de très bonnes choses.
Mais avant cela il faudra en passer par un premier chapitre tout bonnement ridicule, qui donne presque envie de l’arracher du tome relié. Un chapitre censé être drôle qui au final ne fait qu’agacer tant on tombe bas. Difficile de remonter après ça, d’autant plus qu’à ce stade on doit contrôler ses nerfs pour ne pas jeter le tome…mais la suite nous amène à un autre niveau !
Rave va enfin prendre un peu d’ampleur ! En effet commence ici le mini arc qui a vraiment convaincu que Rave avait du potentiel et que malgré ses erreurs, l’auteur était autant capable de très mauvais que de très bon…
De nouveaux personnages apparaissent, vraiment réussis pour la plupart, dont deux emblématiques qui vont réellement donner de la consistance à ce titre : le père de Haru, et « King » le seigneur de Demon card…tous deux semblant être liés, cela promet de bonnes choses pour la suite ! La rivalité entre les deux s’annonce comme un moteur pour la suite et on sent que l’auteur peut retirer de grandes choses avec ça…reste à lui faire confiance.
En fin de tome apparaissent de nouveaux ennemis au design assez particuliers mais assez intrigants. Pour la première fois depuis le début de le série, il nous tarde de lire la suite !

Malgré tout, il ne faut pas fermer les yeux sur le premier chapitre pitoyable (quand je disais que Mashima se tirait régulièrement une balle dans le pied) qui vient quand même énormément gâcher la qualité général du tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs