Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 05 Février 2008
Il aura fallu un peu de temps mais avec ce tome, Rave prend une autre ampleur, et devient une série plus ambitieuse et surtout bien plus intéressante !
Dans une première partie (qui va occuper plus de la moitié du tome tout de même) on a droit à un combat de très bonne facture, vraiment intéressant, bien mené par l’auteur contre le redoutable Shuda déjà apparu au tout début de la série. Déjà, rien que cet affrontement va relever le niveau global de la série, de par son traitement, et par les enjeux qui en découlent. Mashima va même réussir à distiller un peu d’émotions à l’issue de cette lutte.
Mais ce qui donne plus d’ampleur à la série c’est la seconde partie du tome avec l’apparition de nouveaux personnages : trois membres des Oration Seis (dont Sieg qui restera le plus charismatique de ce titre)…l’histoire prend ainsi plus d’envergure et on voit enfin les choses du point de vue de Demon Card, leurs motivations sont un peu plus claires, on découvrent leurs positions par rapport au conflit naissant…enfin les masques tombent !
Enfin, pour ne rien gâcher, l’auteur soulève des interrogations en fin de tome avec le personnage de Elie…réincarnations, paradoxe temporelle… ? Sans qu’on le sache encore à ce stade, Mashima vient de poser les premières pierres de sa conclusion, de ce qui fera de ce titre une excellente série (inégale mais excellente)…mais en attendant il faut en passer par des tomes de qualités moyennes.
Bien que la marge de manœuvre soit encore très importante, pour le moment chaque tome est un peu meilleur que le précédent, et ça c’est plutôt bon signe !