Rave Vol.3 - Actualité manga

Rave Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 January 2008

Après deux premiers tomes loin d’être convaincants, il y a du mieux dans celui ci ! Bon ce n’est pas encore un grand classique du shonen, loin de là, mais cela se laisse lire. Notamment grâce à un affrontement plutôt bien rendu qui occupe la moitié du volume. Si le dessin ne s’améliore pas, in faut malgré tout reconnaître que l’auteur arrive à insuffler un certain dynamisme dans son trait et que sa mise en page est travaillé. Bon c’est encore perfectible mais c’est déjà pas mal.
En bon shonen qui se respecte, nos héros profitent d’être dans les premiers tomes de la série pour trouver un nouvel allié qui va les accompagner dans leur quête…il n’y a aucun suspens à ce niveau là, on l’avait identifié dés le second tome et c’est sans surprise qu’on le voit rejoindre le groupe. Il se trouve qui plus est qu’il est un peu charismatique (en supposant qu’avec un dessin pareil qui ne s’améliore pas, un personnage puisse être charismatique).

Mais surtout, après deux premiers volumes où on n’était pas convaincu par le déroulement, on a cette fois l’impression d’assister vraiment à un début d’aventure avec notamment la découverte d’un village particulier et de ses habitants…On pense encore une fois à One Piece et ses îles si particulières, où chacune d’entre elles est un univers à part entière. Ce n’est pas encore ça mais c’est un bon début (encore une fois).

Ce n’est pas encore un grand shonen, mais ça s’améliore un peu (en même temps ça partait de loin), et pour le coup on pourrait presque être susceptible de réviser notre jugement sur cette série et d’aller un peu plus loin pour voir ce qu’il en est.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News