Rave Vol.10 - Actualité manga
Rave Vol.10 - Manga

Rave Vol.10 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Mai 2012

Après l’excellent tome qui a précédé et qui a marqué la fin d’un arc du scénario, il était logique que ce dixième volume soit un tome de transition.
Donc, avant de commencer le nouvel arc, l’auteur nous propose un flash-back sur la jeunesse du premier Rave Master, Shiba. Nous découvrons ses compagnons sous leurs formes humaines, ainsi que la belle princesse à l’origine de tout. Bien que vraiment court (il n’occupe même pas la moitié du tome) ce flash-back est vraiment intéressant, voir enrichissant et il nous permet de comprendre un peu mieux l’univers de Rave.

Pour la suite l’équipe accueille un nouvel allié, ce qui était assez prévisible au vu des évènements qui ont précédés, ce n’est donc qu’une demi surprise. Ce dernier est assez stéréotypé mais c’est le genre de personnage qu’on apprécie quand même…à l’inverse des nouveaux adversaires qui se présentent qui ne ressemblent tout simplement à rien ! Mashima a encore des problèmes dans la création de ses personnages. Autant il peut nous proposer des personnages possédant une grande classe mais le plus souvent, ils sont assez ridicules voir, et c’est sans doute pire, insignifiants.

Ceci dit, une nouvelle intrigue démarre, et elle démarre plutôt bien même. On est désormais confiant pour la suite, maintenant que l’on sait que Mashima est capable de nous proposer de grandes choses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs