Rappi Rangai Vol.9 - Actualité manga

Rappi Rangai Vol.9 : Critiques

Rappi Rangai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Mai 2019

Pendant que la présence de Kagari auprès de Seigan continue de semer un trouble de plus en plus fort au sein de l'armée hyakka, Raizô, lui, poursuit son entraînement en vue de partir à la rescousse de sa chère kunoichi. Si bien que bientôt, il est prêt, en compagnie de Kisarabi et Himemaru, à partir à l'assaut du château Itenjô ! Sur place, saura-t-il déjouer tous les pièges mis sur sa route ? Pourra-t-il sortir Kagari des griffes de Seigan et prendre conscience de ses réels sentiments ? Les autres filles sous l'emprise de Seigan seront-elles libérées ? Le clan Katana pourra-t-il enfin renaître de ses cendres ?

Pour la sprint final de sa série, Hosana Tanaka nous offre un dernier volume assez riche en rebondissements et en petites surprises. Les choses vont parfois un peu vite, mais de nombreux rebondissements sont au rendez-vous afin d'assurer le divertissement: adversaires au techniques parfois retorses, révélations sur les véritables plans de Jûbei, les choix faits par Seigan concernant Kagari... ne sont que quelques exemples de ce qui anime assez efficacement les ultimes chapitres de l'oeuvre.

Quant à la conclusion, elle n'offre aucune réelle surprise,e st très conforme à ce que l'on pouvait attendre, mais cela n'empêche pas la mangaka de bien jouer sur certaines choses, en tête desquelles le rôle du jataigô (qui avait été évoqué il y a deux tomes et qui trouve enfin ici son utilité), la relation sentimentale entre Raizô et Kagari, l'opposition entre Raizô et Seigan dans leur manière de vivre leurs sentiments pour la kunoichi...

Au bout du compte, sous le coup de crayon toujours aussi agréable de l'autrice, Rappi Rangai s'offre un final à la fois prévisible et satisfaisant. Dans l'ensemble, malgré quelques petits coups de mou par instants, Hosana Tanaka a su offrir un petit divertissement tout à fait honorable, que l'on appréciera peut-être encore un peu plus après sa petite postface en forme de mini-interview, où elle révèle quelques petites choses sur la conception de la série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs