Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 22 Août 2025
Avec pour principale arme son habituelle gentillesse désarmante, Bojji s'attire les faveurs d'une étonnante rencontre en qui il ne reconnaît pas Desha, celui-ci étant devenu méconnaissable et semblant lui conférer une nouvelle puissance. C'est alors avec encore plus de détermination qu'avant que notre petit héros reprend la route pour retrouver son ami ombre, dont il s'était séparé après une bête dispute. Il ne peut pas encore se douter qu'au même moment, Ombre s'est retrouvé au coeur de sombre enjeux au sein du royaume de Kuhya...
Nous laissions précisément notre cher Ombre en grande difficulté, pris au beau milieu des manigances ayant lieu dans le château royal de Kuhya, où derrière les actes de la bande de voleurs et la traîtrise de Ringi on a eu tout le loisir de deviner un complot de l'armée de Geslan qui s'apprête à envahir le pays. A présent, le roi de Kuhya et sa fille la princesse Mehi sont en grand danger de mort et ne doivent pour l'instant leur salut qu'à la persévérance du commandant Sadi et d'Ombre... mais pour combien de temps encore ?
Si la lecture de Ranking of Kings reste toujours rythmée et emballante, notamment grâce à l'attachement largement acquis par Bojji et Ombre, il faut bien avoué qu'actuellement la série n'est pas dans sa phase la plus incroyable, notamment parce que dans le petit jeu des traîtrises, des fausses trahisons et des révélations faites dans le présent volume on s'attend un peu à tout, surtout au vu de ce que certains personnages directement concernés (Sadi en tête) ont pu montrer d'eux auparavant en ne laissant absolument aucun doute sur le camp dans lequel ils sont.
Le principal intérêt dans tout ça est, alors, d'observer les élans de courage, de détermination et d'abnégation d'Ombre, de Sadi voire de certains autres visages, puis de voir quel impact finira par avoir Bojji dans tout ça. Alors certes, sur ce dernier point, le jeune prince déboule un peu au moment opportun, et la manière dont il change la donne est un brin simplette, mais c'est aussi cette simplicité de ton qui peut parfois faire le charme assez unique de cette série, notre jeune héros muet ne laissant décidément personne indifférent.
Au bout de tout ça, il n'y a alors plus qu'à attendre la suite, car les problématiques liées à la future invasion de Kuhya par Geslan semblent loin d'être achevées !