Rainbow Vol.22 - Actualité manga
Rainbow Vol.22 - Manga

Rainbow Vol.22 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Novembre 2012

Afin d'honorer une promesse réalisée par Anchan avant qu'il ne les ait rencontrés, nos héros retrouvent le dénommé Tetsu Sakota, devenu un homme de main pour la mafia locale. Heitai, Suppon et les autres cherchent à faire revenir cet homme dans le droit chemin, en le ramenant à sa passion première longtemps délaissée : la boxe. Emu par la motivation des anciens détenus, Sakota se laisse tenter par ce doux rêve trop vite oublié...

Nous voici donc rendus au dernier volume de Rainbow. Bien que l'arc des champignons nous laisse encore un goût amer en bouche, George Abe décida de finir la série sur un épilogue intéressant qui trouve donc sa conclusion ici. Fil conducteur de la série réapparaissant de temps à autre, la boxe revient sur le devant de la scène pour ce grand final. Avec des faux airs de l'incontournable Ashita no Joe, les auteurs font monter la sauce vers un ultime combat entre Sakota et un invité "surprise" (ou pas), devant désigner celui qui sera le plus à même de réaliser le rêve d'Anchan à sa place. Le scénario et la narration sont loin de la perfection, les rebondissements attendus, les situations un peu précipitées... mais pourtant, on se laisse porter par cette fin un brin légère, et si proche des valeurs initiales de la série.

C'est finalement sur un dernier tour d'horizon du devenir des personnages, à l'américaine, que se refermera cette longue fresque. Cette dernière revue présentera quelques surprises (pour ne pas dire des idées improbables !), et offrira un dernier rayon de soleil pour finir sur un sourire. Une note positive donc, de quoi oublier un temps les irrégularités d'une série qui s'est peu à peu embourbée dans les clichés les plus tenaces. Mais il était temps que ça se termine !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs