Rainbow Vol.17 - Actualité manga
Rainbow Vol.17 - Manga

Rainbow Vol.17 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Avril 2011

Grâce à l'appui de Ruriko, qui a réussi à obtenir des informations capitales sur la bande d'Harry Whiteman, Suppon, Baremoto, Kyabetsu et Joe ont de quoi intervenir pour sauver Setsuko et sa famille de la terrible arnaque qui est sur le point de se refermer sur eux. Une fois Setsuko convaincue, il faut à présent persuader son mari de ne plus faire confiance aux Américains. Pour cela, les anciens détenus mettent en place un plan qu'ils espèrent solide... Mais il ne faudrait pas sous-estimer leur adversaire !

Alors que nos héros se lancent à corps perdu dans ce nouvel acte héroïque pour sauver leur ancienne amie, les auteurs mettent peu à peu en place une ambiance propice à une véritable inquiétude, en annonçant que jamais la bande n'a eu à affronter de tels adversaires. Surenchère des superlatifs, ou véritable danger ? Toujours est-il que l'effet est là : ce dix-septième volume est porté par un suspens de tous les instants, tant la situation peut basculer à tout moment. Suppon et les autres ne tarderont pas, hélas, à le découvrir.

George Abe nous prouve tout son talent de conteur en offrant dans un premier temps une véritable descente aux enfers, mais en laissant une pointe d'espérance permettant de relancer l'intrigue par la suite avec l'arrivée des deux derniers héros laissés jusque là dans l'ignorance. Ce genre de retournements peut paraître convenu, mais l'effet narratif est là, et on se laisse porter aisément par les nombreuses péripéties.

Au final, après avoir longuement posé les bases de l'intrigue en cours, les protagonistes de Rainbow sont pris une nouvelle fois dans un torrent d'action et de suspense, sans oublier un compte à rebours venant soutenir la tension dramatique tout du long. On aurait simplement espéré un peu plus de rapidité dans cette histoire se faisant maintenant assez longue... Mais après tout, si c'est si bon, pourquoi s'en priver ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs