Rainbow Days Vol.9 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.9 - Manga

Rainbow Days Vol.9 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Février 2018

Le voyage commence dans la tourmente pour Natsuki ! En effet, Mochizuki a annoncé qu'il déclarerait sa flamme à Anna lors de ce voyage, et comme il fait partie du même groupe que la jeune fille, il aura de nombreuses occasions de le faire !  Natsuki, paniqué, essaye alors tant bien que mal de se rapprocher d'Anna et de se déclarer avant Mochizuki lors de l'excursion, mais bien des personnes vont se mettre en travers de son chemin, à commencer par l'intraitable Mari (qui ne se montre pas plus tendre avec Mochizuki d'ailleurs)...


On arrive dans ce tome au début de nombreux changements dans la série. En effet, les évènements vont s’accélérer et entraîner de nombreux changements parmi notre petit groupe, et tout cela initier par Mochizuki.


Si ce personnage ne semblait pas plus important que cela au départ, il prend une vraie épaisseur dans ce tome. Toute la phase d'introspection sur ces sentiments sur le fait de déclarer ses sentiments à Anna est très intéressante et son échange avec son ami Kakei est très touchant. L'auteure nous avait bien montré dans les tomes précédents qu'elle savait gérer le côté tranche de vie et le côté humour, mais elle s'était rarement donnée l'opportunité de nous toucher sincèrement comme elle a réussi à le faire avec Mochizuki cette fois-ci. On peut dès lors espérer de beaux moments comme celui-ci pour la suite avec nos personnages principaux.


Car oui, la déclaration de Mochizuki semble avoir déclenché quelques réactions, notamment chez Natsuki et Mari. Si le premier n'a cessé de tout faire pour se déclarer avant Mochizuki (sans succès), la deuxième a paru assez choquée de la nouvelle. Cela l'amènera-t-elle à une possible évolution ? On ne peut que l'espérer !


Si le volume a été consacré à ce petit trio, on a eu également le droit à quelques petits chapitres ou simplement quelques pages consacré aux autres membres de notre groupe. Ainsi, on a eu le droit à un chapitre assez court sur une séance photo de Keiichi faite par Chiba à l'intention de Nozomi, ou encore l'appel à minuit tapant de Tsuyo pour l'anniversaire de sa petite amie. Quant à Matsunaga, il intervient assez peu dans ce violent, étant pour le moment plus un simple spectateur des évènements, mais on peut s'attendre à le voir revenir sur le devant de la scène dans les prochains volumes.


Ce neuvième volume est plein de promesses pour la suite des aventures de notre petit quatuor. Si les débuts de la série ont été assez inégaux, force est de constater qu'au fur et à mesure des chapitres, on s'est attachés à toute notre petite troupe. Alors si l'auteure continue sur cette lancée qu'elle a initiée avec Mochizuki, on peut s'attendre à de belles étincelles pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
15 20
Note de la rédaction