Rainbow Days Vol.8 - Actualité manga

Rainbow Days Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 November 2017

Alors que Kei a subtilement mis une certaine distance avec Nozomi, celle-ci est complètement perdue. Kei lui a-t-il mis un râteau ou a-t-elle encore une chance ? Alors qu'elle y réfléchit, encore et encore, un garçon se rapproche d'elle au collège, un rapprochement qui pourrait lui attirer quelques ennuis ?


Nous avons ensuite, alors que notre petit groupe fait ses débuts en terminale, le droit à deux chapitres qui reviennent sur la première rencontre de nos quatre compères, une rencontre assez mouvementée !


Et enfin, nous revenons dans le présent avec les préparatifs au voyage de fin d'études de nos terminales, un voyage qui s'annonce riche en chamboulements !


Ce huitième opus est très agréable, et très drôle. Pour une fois, nous n'avons pas de chapitres annexes sur des personnages secondaires mineurs qui rompent la narration principale, enfin ! On a quelques belles rétrospectives sur certains personnages : Nozomi dans un premier temps, puis notre quatuor de personnages principaux. On découvre de nouvelles facettes de leur personnalité, etc. C'est un tome très drôle, et qui se lit tout seul.


Un seul point noir, qui n'en est pas vraiment un : c'est le chapitre extra après le chapitre 27. Pourquoi cet extra en début de volume, c'est assez étrange. Surtout qu'il nous ramène narrativement dans des chapitres du tome précédent, il aurait été préférable de le mettre dans le tome 7 du coup, cela aurait été plus logique et cela nous aurait moins perdus.  


En somme, c'est sans doute le meilleur tome de Rainbow Days que l'auteure nous ai offert jusqu'alors. C'est simplement dommage qu'on ait eu à attendre jusqu'au huitième pour arriver à un tome équilibré et fluide de bout en bout. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News