Rainbow Days Vol.7 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.7 - Manga

Rainbow Days Vol.7 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Novembre 2017

Le réveillon de Noël est passé, et Natsu, l'esprit enfiévré par le rhume, a embrassé Anna. Cette dernière est complètement chamboulée par ce qui s'est passé et ne sait pas comment réagir. Surtout que le jeune homme est aux abonnés absents depuis et il ne répond pas à ses messages. Vient ensuite le Nouvel An, où Anna espère revoir Natsu (qui a finalement passé une semaine à dormir dans son lit à cause de son rhume) et parler de ce qui s'est passé avec lui. Pourtant, elle risque d'être déçue...


Après cette belle avancée de l'intrigue, que l'on attendait d'ailleurs, l'auteure repart dans un chapitre plus anecdotique où nous suivons notre petite troupe dans leur vie de tous les jours avec leurs amis. 


Enfin, nous avons le droit à un focus sur Kei et Nozomi au moment de la St Valentin. 


Le début du tome nous offre enfin l'avancée que nous attendions en ce qui concerne Anna ! Celle-ci se rend compte de ses sentiments pour Natsu, d'une jolie manière d'ailleurs, et nous fait espérer pour bientôt un rapprochement entre les deux. On apprécie que l'auteure prenne ici son temps pour amener ce développement, et qu'elle n'en profite pas pour amener trop de changements d'un coup.


Pour ce qui est du chapitre qui suit, on les lit avec plaisir, mais ils n'apportent pas forcément grand-chose au reste de l'histoire. 


Enfin, voilà que nous arrivons au duo Kei et Nozomi. Voilà une drôle de paire que nous a concoctée la mangaka ! Kei est certainement le personnage le plus haut en couleur de la bande et il mérite vraiment que l'on s'attarde plus sur lui. Et si Nozomi l'idolâtre encore, on se demande comment elle réagira quand elle aura ne serait-ce qu'un aperçu de la véritable personnalité du jeune homme ! Ce que Kei tente de faire par quelques bribes de phrases, changements de ton, qui n'ont pas vraiment l'air de déplaire à la jeune fille... ?! On attend avec impatience de voir ce que la suite nous donnera pour ce couple.


On notera que la mangaka s'est amusée à la fin du volume dans un petit chapitre bonus intitulé « Annadrillon », où celle-ci joue avec le célèbre conte de « Cendrillon », qui prend tout de suite une nouvelle tournure assez amusante...


Ce septième tome nous offre de jolies avancées dans l'intrigue, qui nous font espérer de belles choses pour la suite. Malheureusement, l'auteure persiste dans ces chapitres qui cassent un peu le rythme de l'histoire et qui sont assez inutiles au final. On pourrait aussi bien les sauter et la narration principale ne serait pas perturbée. Dommage !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction