Rainbow Days Vol.12 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.12 - Manga

Rainbow Days Vol.12 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Mars 2018

Après Mochizuki, c'est au tour de Mari de se déclarer à Anna. Celle-ci en sera bouleversée, mais contrairement à la dernière fois, elle saura se remettre de ses émotions et elle ira de l'avant, encouragée par sa meilleure amie, mais aussi par Natsu. Quant à Mari, elle ira se consoler dans les bras de Matsu. 


Et puis voilà les préparatifs du festival. Natsu profite de la promesse qu'il a faite à Anna l'année précédente pour se préparer à se déclarer à son tour. Mais alors qu'il se sent prêt, Anna évoque le souvenir d'un baiser. Le courage de Natsuki s'envole et fait place au doute... Arrivera-t-il à prendre son courage à deux mains ? 


Après le précédent tome un peu mitigé, voici que l'auteure nous ramène dans le vif du sujet. La déclaration de Mari est rapide, mais bien traitée et amène de belles évolutions : Mari se rapproche de Matsu, tandis que Natsu réussit à se rapprocher de nouveau de Anna. Celle-ci justement décide de reprendre sa vie amoureuse en main et elle n'hésitera pas à prendre les devants !


Après ces quelques bouleversements, le ton de la série redevient plus léger et on retrouve des chapitres plus éclatés, mais donnant la part belle à toute notre petite troupe, ce qui n'est pas plus mal.  On reste malgré tout focalisé sur le couple Natsu-Anna qui va connaître quelques menues péripéties avant de repartir de plus belle vers le final du tome qui nous promet enfin une avancée majeure dans le tome 13.


Encore un très bon tome de Rainbow Days que nous offre Minami Mizuno. Encore une fois, elle nous laisse sur notre faim et il ne nous reste plus qu'à sauter sur le prochain tome pour avoir enfin la conclusion de l'histoire de Anna et Natsu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs