Rainbow Days Vol.11 - Actualité manga
Rainbow Days Vol.11 - Manga

Rainbow Days Vol.11 : Critiques

Nijiiro Days

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Février 2018

Alors que le tome précédent se consacrait à la résolution de Mari et aux tourments amoureux de Anna, ce tome revient sur nos autres personnages principaux, qui ont été mis de côté pendant presque deux tomes tout de même ! Nous commençons donc avec un focus sur Mochizuki qui se remet du rejet d'Anna, puis c'est au tour de Keiichi de prendre le devant de la scène. Alors qu'il retrouve Nozomi et qu'elle se montre toujours autant déterminée à son égard, il se rend compte également qu'elle se montre bien plus sûre d'elle et indépendante qu'au moment où ils se sont rencontrés, chose qui semble bien plus le perturbé qu'il ne l'aurait pensé... Puis, nous revenons à Mari qui décide de tout raconter à Anna. Enfin, l'auteure nous offre un chapitre bonus sur les débuts de l'histoire entre Tsuyo et Yuki. 


Ce onzième tome retombe un peu dans ce rythme assez décousu qu'on retrouvait dans les premiers surtout. Pourtant, ici on apprécie assez de voir un petit peu avancer les intrigues amoureuses d'autres personnages que notre quatuor de tête (Mari-Anna-Natsuki-Matsunaga). Kei, un des personnages le plus mystérieux de notre petit groupedévoile un aspect de sa personnalité assez étonnant, qu'il ne semblait même pas connaître lui-même. Malgré tout, cela n'empêchera de nous donner un peu une impression d'éparpillement, l'auteur voulant ramener l'attention sur la plupart des personnages qu'elle avait laissés de côté auparavant, laissant de côté d'autres que l'on s'attendait à voir beaucoup plus du coup, vu ce qui s'était préparé dans les tomes précédents. Et il n'empêche que l'on regrette quand même que le tome se termine sur un moment que l'on attendait, qui nous laisse vraiment sur l'expectative et qu'il enchaîne sur une histoire complètement annexe, que l'on attendait également, mais qu'on reçoit ici de manière un peu mitigée du coup. Pourtant, la rencontre entre Yuki et Tsuyo était une chose que l'on espérait découvrir depuis un moment, et elle ne nous déçoit pas, à l'image de notre petit couple si complémentaire. 


Ce onzième opus est bon, mais cela reste un tome de transition dans l'intrigue, nous laissant sur un moment crucial entre Mari et Anna. Reste à savoir maintenant si la conclusion de ce qu'a construit l'auteur depuis les trois derniers tomes s'avèrera satisfaisante. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction