Ragna Crimson Vol.14 - Manga

Ragna Crimson Vol.14 : Critiques

Ragna Crimson

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Mai 2025

Ragna et ses compagnons sont pris au piège dans un labyrinthe tendu par la tribu des osseux! Une des saintes, pourtant puissants combattants, est vaincue et les survivants sont séparés, contraints de se battre seuls chacun de leur cotés, avec bien entendu un adversaire de taille face à eux!

Bien que le délai d'attente entre chaque opus ne joue pas en faveur de la série, celle ci se montre toujours aussi prenante et étonnante!

Ici nous aurons principalement des affrontements, intenses et toujours aussi bien mis en scène, mais l'histoire va devoir rester un peu en retrait! C'est du pur plaisir régressif!

L’intérêt ici c'est que l'auteur développe un personnage autre que Ragna, une jeune guerrière au lourd passé et aux traumas qui la bloquent malgré un potentiel incroyable! On tient peut être enfin ici un véritable compagnon pour suivre notre héros dans ses aventures, autre que des démons plus ou moins comiques (tel que le slime qui va pourtant démontrer ici une étonnante utilité)!

Concernant les affrontements en eux mêmes, force est de constater qu'ils ne dégagent pas grand chose! Cet arc débute à peine, on ne connaît pas les adversaires de nos héros, ils ont beau avoir un classement au sein des dragons supérieurs, ils ne représentent rien pour le lecteur, d'autant que, quitte à me répéter, le rythme de parution espacé n'aide pas à ce niveau, ils n'ont pas marqué les esprits! Du coup ils peuvent bien mourir sans ménagement cela ne fait ni chaud ni froid!
Par contre en ce qui concerne la mise en scène, c'est tout de même autre chose! On est sur du lourd! L'auteur maîtrise son sujet et nous offre un duel particulièrement intense, sans le moindre dialogue, où les pages se tournent très vite tant on est happé par l'action...c'est brillant!

La fin du tome vient un peu calmer le jeu, les combats se terminent, nos héros rejoignent leur base, pansent leurs plaies... un texte nous annonce les dégâts causés par les dragons et l'auteur vient nous exposer un concept de clonage bien pratique qui permet de ne pas tuer définitivement les personnages...en espérant qu'il n'en abuse pas trop!

Mais les pions sont prêts à être déplacés de nouveau pour un nouvel arc qui nous est annoncé...on est autant curieux que pressé de découvrir ça...mais peut être justement qu'il n'est pas bon d'être trop pressé!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction