Racaille blues Vol.40 - Actualité manga
Racaille blues Vol.40 - Manga

Racaille blues Vol.40 : Critiques Love me tender

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Février 2018

Trois histoires seront au programme de ce 40ème tome de Racaille Blues.


Les deux premières seront consacrées aux professeurs de Maeda. Dans un premier temps, l'auteur mettra un point final à la storyline de Ioka, le professeur un peu brutal, mais attachant qui a tant de fois corrigé à coups de shinai ses élèves. Après des années de célibat, il est temps pour ce prof de déclarer sa flamme à celle qu'il aime... mais quand on est si timide, poissard et maladroit, ce n'est pas si simple !


Ensuite, c'est un autre enseignant, Numata, qui sera au cœur du récit. Alors que Takehara a fait amende honorable dans le tome précédent, Numata, lui, continue d'être une vraie pourriture avec ses élèves. Ne pensant qu'à monter en grade, il ne souhaite que punir des élèves afin d'être bien vu par sa hiérarchie...


Le reste du volume proposera une histoire un peu plus longue. Maeda se décide enfin à passer l'examen pour devenir boxeur professionnel, comme il se l'était promis il y a très longtemps. Alors qu'il se dirige vers le centre d'examen, Hiroto, qui l'accompagnait, va être victime d'une agression qui le laissera dans le coma. Maeda, pressé et parti en avant, ne s'est pas rendu compte de l'altercation et a pu donc passer l'examen.


Cette agression va causer beaucoup de remous au sein de la bande de Kichijoji. En effet, Maeda va énormément culpabiliser de ne pas avoir été là pour protéger son camarade. En plus de ça, il va également s'en vouloir de ne rien avoir pu faire protéger Chiaki, qui s'est faite malmenée par les mêmes énergumènes qui ont blessé Hiroto.


Maeda est désormais tiraillé entre son envie de se venger et son désir de boxer, qui lui interdit dorénavant de se battre en dehors d'un ring. On sent grâce au dessin très expressif de l'auteur le tiraillement de notre héros... 


Il va devoir prendre une décision douloureuse... que nous découvrirons dans le prochain tome !


Note de la rédaction