Racaille blues Vol.32 - Actualité manga
Racaille blues Vol.32 - Manga

Racaille blues Vol.32 : Critiques The man of the men

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Décembre 2017

Encore un volume de transition pour Racaille Blues ! Dans ce 32ème tome, Masanori Morita nous proposera la suite de sa série comique "Racaille Bleue" ainsi que quelques courts récits centrés principalement sur des personnages secondaires.


Dans ce tome, c'est plus particulièrement Sakamoto qui va tirer son épingle du jeu avec une histoire de quelques chapitres qui lui est entièrement dédiée. Apparu très tôt dans la série Sakamoto a été le premier rival de Maeda, puisqu'il est originaire tout comme lui de Kichijoji, bien qu'il étudie dans un lycée différent. Au fur et à mesure des volumes, il a sans le dire noué une alliance solide avec notre héros, tant et si bien qu'il n'hésite pas à aider Maeda en cas de danger, comme lors de la guerre avec le quartier d'Ikebukuro.


Dans cette histoire, nous allons en apprendre plus sur le passé de ce personnage. Si l'on savait déjà que Sakamoto était judoka, on va connaître les évènements qui ont provoqué son éloignement de ce sport. On lui découvrira également une rivalité avec un autre judoka, mais également des difficultés dans sa scolarité qui pourraient l'amener à redoubler ! Sakamoto étant un personnage très attachant, on va lire avec beaucoup d'intérêt cette petite histoire qui le met en avant.


La suite du volume sera constituée de chapitres comiques. On apprendra que Maeda risque lui aussi de redoubler, et que pour réussir les examens de rattrapage il compte plus sur la chance que sur les révisions. Toujours amoureux de la belle Hinano, Hiroto défendra l'honneur de sa dulcinée lorsqu'un autre lycée tentera de la manipuler.


C'est un tome à l'ambiance très légère que nous offre Masanori Morita. Cependant, toutes les histoires proposées sont de qualité et procurent un bon moment de lecture. A ce stade du manga, on peut aussi souligner les énormes progrès graphiques réalisés par l'auteur depuis le tome 1. Racaille Blues propose dorénavant des dessins très léchés !


Note de la rédaction