Racaille blues Vol.2 - Actualité manga
Racaille blues Vol.2 - Manga

Racaille blues Vol.2 : Critiques 1/2 satisfaction

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Décembre 2016

Critique 2


Derrière ses airs de voyou, Maeda est en fait un bon samaritain qui souhaite aider ses camarades en difficulté. C'est dans cette optique qu'il s'est mis en tête d'arrêter la guerre opposant le club de boxe à celui des supporters. La situation est en effet assez grave, car toute nouvelle altercation entre les deux clubs pourrait acter la fin du club de boxe, déjà moribond. En conséquence, Maeda, avec l'aide de ses deux comparses Katsuji et Yoneji, a monté une stratégie assez alambiquée pour faire cesser les hostilités.
Cependant, une suite d'évènements malheureux va totalement chambouler les plans de notre héros, que nous quittions dans le précédent opus en plein combat avec Hatanaka. Maeda va-t-il réussir à sauver les deux clubs ? Sa force brute va-t-elle triompher de la technique aiguisée du boxeur Hatanaka ? Tel est l'enjeu majeur de ce second tome de Racaille Blues !

Dans ce deuxième opus, Masanori Morita poursuit et conclut la première intrigue de sa série. A l'inverse du premier opus, il y aura moins de blabla et beaucoup plus d'action dans cet opus où plusieurs combats vont s'enchaîner à un rythme assez soutenu. Dans tout ce déchaînement de violence et de testostérone, Maeda tire rapidement son épingle du jeu de par son charisme et son côté attachant.
Par la suite, l'auteur va proposer des récits assez courts, plus axé sur l'humour et les personnages secondaires. On découvrira ainsi que Maeda a une excellente descente alors qu'il n'a pas l'habitude de boire de l'alcool. On s'intéressera également à Yoneji, l'un des deux meilleurs amis de notre héros, qui va défendre son honneur ainsi que celui de la jolie demoiselle qu'il convoite contre un élève d'un autre lycée.

Dans la lignée du premier opus, ce second tome de Racaille Blues propose toujours un savant mélange de baston et de comédie dans un environnement furyo. On ne sait pas encore quel sera le fil conducteur de la série, mais cette dernière a déjà le mérite de proposer un protagoniste attachant. Affaire à suivre !


Critique 1


La baston engageant Yoneji / Katsuji du clan Maeda contre les membres du club de boxe bat son plein, et c'est avec déloyauté que ces derniers vont se battre... Pendant ce temps sur le ring, Taison et Hatanaka échange les coups pour faire valoir leurs forces, mais la technique d'Hatanaka ancien participant aux JO lui permet d'être un cran au dessus malgré le mental et la force d'acier de Taison !

Le club des supporters s'apercevant de cette baston s'empresse d'y participer afin de mieux écraser leurs adversaires de toujours et c'est en usant de bassesse que l'un des "combattants" du club de boxe va se retrouver à deux doigts d'un accident fatal, malgré toute la rancune et le charisme que Taison dégage qu'il va obliger tous les participants - auxquels il avait interdit de s'affronter - à sauver le lâche en y risquant même sa propre vie !

Les sentiments de Katsuji envers l'une des demoiselles du lycée se dévoilent au grand jour lorsque sur son lieu de travail elle se fait aguicher lourdement par des bruts qui en viennent aux mains à l'extérieur, encore une fois lâchement dans un cinq contre un... Leur nouvelle rencontre dans un parc va se faire mais cette fois ci Maeda sentant le coup bas va venir en renfort sans rien dire et le combat peut enfin avoir lieu dans les règles de l'art, pour le gain du coeur de la belle Kazumi ...

Encore un volume haletant alors que nous n'en sommes qu'au second, un manga possédant vraiment de la ressource et un potentiel digne d'un GTO dans le contexte d'un Young GTO !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction