Que sa volonté soit faite Vol.8 - Actualité manga

Que sa volonté soit faite Vol.8 : Critiques

Kami Nomi zo Shiru Sekai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Septembre 2012

Passé l'épisode en demi-teinte du fantome qui terrorisait Elsy à la fin du tome précédent, Keima se retrouve face à une nouvelle conquête qui n'est autre qu'une jeune fille désirant reprendre le restaurant de sushi familial. Et ça, ce n'est pas tout à fait au goût de son père...

Si la fin de l'opus précédent avait de quoi se montrer intrigante, la petite histoire qui l'accompagnera sera finalement en deça des attentes qu'elle avait pu susciter. Brouillonne et peu intéressante, elle aura au moins le mérite de se terminer rapidement. D'ailleurs, l'auteur avoue lui-même à la fin du volume qu'il a dû batailler pour intégrer cet épisode à la série car son éditeur n'en voulait pas. Bref, on se demande bien ce qui a pu lui passer par la tête. Heureusement, la suite du volume sera d'un bien meilleur acabit et viendra nous rappeller au bon souvenir des débuts de la série avec une petite intrigue classique, certes, mais fonctionnant à merveille. L'humour habituel est bien évidemment toujours présent sans pour autant prendre le pas sur les émotions qui traversent la demoiselle en détresse ainsi que son père. Keima, lui aussi, laisse transparaitre quelques changements en se montrant quelque peu plus docile qu'auparavant.

En dehors de ce nouvel épisode, le fil rouge du récit prend lui aussi de l'ampleur avec le retour de bon nombre de personnages vu précédemment et la confirmation de l'importance de Tenri et surtout de l'entité qui a élu domicile à l'intérieur de son corps. Reste maintenant à voir si Tamiki Wakaki sera capable d'insufler un véritable intérêt aux choses qu'il met en place car, jusqu'ici, si le délire et l'amusent sont assurés avec une efficacité quasi sans failles, on attend tout de même de voir de véritables enjeux se mettre en place afin de donner un peu plus de consistance à l'ensemble.
Côté édition, on notera l'une ou l'autre petit coquille, mais rien de bien méchant ceci dit.

La série aura donc connu un petit coup de mou avec les quelques chapitres consacrés aux vacances de Keima au sein de sa famille mais elle aura sû rebondir de fort belle manière avec une suite nettement plus convaincante qui continue à développer l'univers du manga. Bref, elle continue d'offrir un divertissement de bonne facture et les amateurs en auront pour leur argent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction