Quand Takagi Me Taquine Vol.14 - Manga

Quand Takagi Me Taquine Vol.14 : Critiques

Karakai Jôzu no Takagi-san

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Décembre 2021

Voici déjà 14 volumes que durent les taquineries de la mignonne et malicieuse Takagi envers ce brave benêt de Nishikata, et pourtant la rectte toute simple de la série ne lasse toujours pas dans l'ensemble, comme le démontrera à nouveau le présent opus.

Celui-ci nous propose de découvrir une nouvelle salve de huit chapitres globalement indépendants... mais où le premier chapitre, à lui seul, est déjà assez symbolique du contenu qui va nous être proposé ici: alors que Nishikata emmène Takagi dans un sanctuaire avec pour objectif de lui demander, une fois en haut, quel est le nombre de marches gravies pour l'atteindre, le jeune garçon ne sait pas que son "piège" va se retourner contre lui-même, dès lors que la jeune fille lui fait remarquer que ce temple est un lieu de rendez-vous très symbolique pour les couples ! Et en prime, le duo Nishikata/Takagi est loin d'être le seul a se rendre sur place...

Vous l'aurez donc peut-être compris: en plus des habituelles petites taquineries à base de défis que Takagi, avec son habituelle malice, remporte toujours (et même quand elle perd, finalement elle gagne comme lors du chapitre nommé "Type"), il y a une part sentimentale un tout petit peu plus prégnante dans ce tome. Concernant notre duo principal, on a bien sûr une Takagi toujours aussi habile dans ses petits sous-entendus qui peuvent laisser deviner ses sentiments, tandis que Nishikata reste toujours aussi benêt ou mal à l'aise sur ce point-là. Mais du côté des autres duos/couples de l'oeuvre, il y a des choses à retenir qui, à force, pourraient bien pousser Nishikata à lui-même s'interroger un petit peu, notamment sur la manière dont il voit sa chère camarade de jeu... Et c'est ainsi que, en plus d'observer avec toujours autant de plaisir le couple Mano/Nakai qui est solide à sa manière (Nakai a beau être parfois un peu nonchalant face au romantisme de sa petite amie, il saura joliment montrer qu'il l'aime réellement), on retiendra aussi le duo formé par Hôjô et Hamaguchi, entre la première qui évite de s'avouer à elle-même ses sentiments et a toujours peur de passer pour une gamine au point de devenir un peu hautaine de façon rigolote, et le deuxième qui ne sait absolument pas comment s'y prendre pour avouer son amour et finit me^me par y impliquer notre héros et Takao.

A l'arrivée, la lecture reste toujours aussi agréable et rafraichissante, l'auteur parvenant à y immiscer quelques petites choses sentimentales en plus pour renouveler de plus belle sa petite recette. Finalement, le plus triste dans tout ça, c'est de constater que le tome 16 est sorti au Japon en septembre dernier, et donc que, dans peu de temps, il faudra se résoudre à attendre un petit peu plus longtemps chaque nouveau tome de la série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs