QQ Sweeper Vol.2 - Actualité manga

QQ Sweeper Vol.2 : Critiques

QQ Sweeper

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Septembre 2017

Fumi a intégré l’équipe de nettoyage de Kyûtarô. Elle doit d’ailleurs se retrousser les manches et apprendre toutes les ficelles du métier. Et avec le caractère naïf de Fumi, cela donne des passages hauts en couleur et remplis d’humour. Mais le passé de Fumi refait surface, ce passé qui la fait déjà fuir et déménager maintes et maintes fois. A nouveau, elle prend la décision de partir et de tout laisser derrière elle. Mais, Kyûtarô acceptera-t-il de la laisser partir sans rien dire ?


Fumi fait tout pour bien s’intégrer dans la famille de Kyûtarô et dans sa nouvelle mission de nettoyeuse. Très consciencieuse, même si elle peut être un peu tête en l’air, elle apprend au maximum pour être prête dans l’éventualité d’une prochaine mission. Mais son passé refait surface et l’auteur nous en révèle un peu plus sur le passé sombre de notre héroïne. Son côté insouciant et enjoué cache finalement des blessures profondes où elle n’a jamais réussi à trouver sa place auprès de personnes aimantes. Tel un oiseau noir, là où elle se trouve, des malheurs arrivent. L’auteur nous dévoile de plus en plus d’éléments d’explications et les suppositions sur la véritable identité de Fumi deviennent au fil de notre lecture presque une certitude. Bien sûr, Kyousuke Motomi n’oublie pas de rapprocher sentimentalement nos deux héros, mais sans précipiter les choses.


Nous arrivons bientôt au terme de cette courte série et ce volume est prenant de par ses révélations et le rapprochement entre les deux personnages. L’auteur mêle toujours tension scénaristique, sentiment et humour : un cocktail fonctionnant particulièrement bien. Nous avons hâte de découvrir ce qui se trame et surtout de comprendre finalement qui est vraiment Fumi et pourquoi elle ne se souvient pas de son enfance.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs