Pumpkin Scissors Vol.14 - Actualité manga
Pumpkin Scissors Vol.14 - Manga

Pumpkin Scissors Vol.14 : Critiques

Pumpkin Scissors

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Août 2016

Pumpkin Scissors a beau être un four malgré ses qualités, Pika Edition continue doucement mais sûrement de publier la série, et c'est ainsi que le quatorzième opus de l'oeuvre de Ryôtarô Iwanaga nous parvient pas moins de 14 mois après le treizième volume. Pour une oeuvre aussi complexe à suivre, il n'en évidemment pas aisé de se souvenir en détail de la situation, d'autant que le tome précédent entamait enfin un grand événement évoqué pendant plusieurs volumes, à savoir le Sommet du Nebureau et tout ce que cela peut impliquer de présentations des divers camps, de leurs intérêts et de leurs motivations.

Mais quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir et intérêt que l'on replonge dans ce sommet, durant lequel nos héros de la 3ème section du Service des renseignements ont pour charge de s'occuper d'une conférence sur la "reconstruction". Entre stress et application, Alice s'applique à mener les choses, mais pendant ce temps les regards sont surtout tournés vers la conférence principale, où les conflits diplomatiques au sujet des fameux brevets de Coplan ont d'ores et déjà commencé en scindant l'assemblée en deux camps. L'un souhaitant abandonner ces brevets, et l'autre affirmant qu'il faut les conserver...
Comme on pouvait s'y attendre, c'est donc à nouveau un tome très, très bavard qui nous attend, Iwanaga ne laissant rien au hasard et s'appliquant bien à retranscrire les argumentations des différents camps. Evidemment, il faut donc rester très attentif durant cette riche lecture pour ne rien rater, et cela reste très intéressant car le mangaka parvient bien à mettre en avant les conséquences importantes que ces enjeux diplomatiques pourraient avoir sur le futur des nations de l'ouest.
Entre oppositions entre nations et conflits internes, Iwanaga mène donc sa barque avec toujours autant de précision, au détriment d'un rythme qui en pâtit forcément un peu. Dès lors, la fin du tome, accélérant les actes de l'armée du "scorpion", arrive au meilleur moment pour relancer les chose,s en faisant planer un danger sur l'Empire et le sommet. Tout en poursuivant le Sommet du Nébureau, le prochain tome devrait donc se faire autrement plus dynamique et tendu... Espérons simplement qu'on l'attendra un peu moins de 14 mois, cette fois-ci !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction