Psyren Vol.6 - Actualité manga

Psyren Vol.6 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mars 2012

Changement de décor assez surprenant dans ce tome !
Alors que celui ci commence en nous présentant les leaders de WISE, autrement dit les leaders ennemis et maîtres du futur dévasté, après avoir retrouvé nos héros à notre époque pensant leurs blessures et se préparant pour un nouveau départ pour justement sauver ce futur, et bien l’auteur nous prend à contre-pied en nous proposant une phase du scénario pas du tout anticipée… Tous ceux qui commençaient à dire que le récit s’annonçait linéaire vont être surpris !

Kagetora vient proposer une mission à Yoshina notre jeune héros, mission que celui ci va refuser pour aller tenter de prévenir les enfants du sort qui les attend (là cela fait encore écho à ce qu’on l’on a vécu depuis le début), mais le reste du tome va justement se centrer sur cette mission qui va se transformer en mission de sauvetage pour aller aider Kagetora.
Et c’est là que la surprise tombe : nos héros vont affronter d’autres psychistes possédant de grands pouvoirs, ils sont loin d’être les seuls. Même si c’est inattendu car cela nous sort de la ligne tracé jusqu’à présent, la véritable surprise survient après : les pouvoirs des personnages ressemblent à des Stands tout droit sortis de Jojo ! Ils prennent une apparence humaine pour certains d’entre eux, les manieurs subissent les dégâts infligés aux « stands », ils possèdent un petit nom et des capacités bien précises sous certaines conditions. A ce niveau là c’est plus que de l’inspiration…

Au final on ne sait pas trop si c’est une bonne ou une mauvaise chose. C’est une bonne chose dans le sens où cela surprend et cela sort de la route tracé jusqu’à présent (et puis les possibilités sont très grandes), mais on peut redouter une perte d’originalité, et craindre que l’auteur n’en oublie sa lutte pour préserver le futur, la meilleure idée de la série… A suivre donc !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs