Psyren Vol.5 - Actualité manga

Psyren Vol.5 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Janvier 2012

Ca y est, dés le début de ce tome, une partie de la vérité est dévoilée à nos héros, ils ont bel et bien la confirmation qu’ils sont téléportés dans le futur et apprennent ce qui a détruit le Japon ! Bien des questions restent encore sans réponse mais c’est déjà pas mal, avec ces infos l’auteur, tout en maintenant le suspens, relance encore l’intérêt.
Mais très vite on abandonne les suppositions pour l’action : nos héros sont repérés par des ennemis et une lutte implacable commence. Pas véritablement d’enjeu ici, il s’agit surtout pour l’auteur de montrer les nouvelles capacités des personnages après leurs entraînements du tome précédent, et tous sont plus ou moins mis à l’honneur ; ceux qui tirent leur épingle du jeu étant avant tout Ageha et Amamiya.
Beaucoup d’action donc, trois affrontements tour à tour (enfin deux puisque le second n’a pas réellement lieu) et surtout, arrivant en toute fin de tome, par le biais de présentations de nouveaux personnages (au design plutôt réussi), quelques éclaircissements sur les adversaires de nos héros et leur hiérarchie, les membres du W.I.S.E., ceux qui sont responsables de cette destruction.

Ce volume mêle donc action et révélation, tout ce qu’il faut pour faire avancer l’histoire tout en maintenant le lecteur en haleine ! La série prend son envol et devient de plus en plus intéressante.
Pas encore le shonen du siècle mais un très bon titre que l’on prend beaucoup de plaisir à lire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs