Psyren Vol.14 - Actualité manga

Psyren Vol.14 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 Octobre 2013

Nos héros subissent une attaque du WISE et doivent défendre les racines contre leurs assaillants qui possèdent tous une puissance monstrueuse. Ils devront aller chercher au fond d’eux mêmes pour repousser cette attaque en limitant les pertes, mais certains sacrifices seront inévitables…

De l’action en continu et des personnages mieux exploités que jamais, voilà ce qui nous attend à peu de choses prés dans ce tome.
Sans surprise, nous assisterons à plusieurs affrontements dans ce tome opposant nos héros aux membres du fléau, trope d’élite du WISE. Chacun des envahisseurs va être opposé à un adversaire désigné et va être stoppé dans sa course, jusque là pas trop de surprises, d’autant plus que ce schéma relativement classique avait commencé à prendre forme dans le tome précédent. Mais ce qui surprendra davantage, tout en faisant grandement plaisir aux lecteurs, ce sont les personnages qui s’opposeront aux ennemis. Des personnages bien connus mais qu’on n’attendait pas forcément à ce moment là su récit. Ainsi seront surtout mis en avant Kabuto qui abandonne son statut de lâche pour démontrer l’étendue de ses capacités. Ces mêmes capacités sont particulièrement étranges mais apparaissent bien exploités par l’auteur.
Plus que jamais ici, difficile de ne pas faire de rapprochement avec les Stands de Jojo : capacité cachée, invisible aux yeux des gens, pouvant altérer la réalité, avec carrément la présence physique de la capacité matérialisée sous la forme d’une créature humanoïde…un Stand on vous dit !
Mais Kabuto ne sera pas le seul à surprendre le lecteur, car celui qui brillera le plus ne sera autre que le père de Ageha !
Là dessus vous ajoutez l’intervention et le retour de personnages absents depuis un moment et vous obtenez un tome terriblement excitant qui saura séduire le plus réfractaire des lecteurs.

L’action laisse place au drame ! Après cette incroyable phase d’affrontements en tout genre, un des piliers de la série la quitte définitivement. Nous disons adieu à un personnage attachant dans une mise en scène remarquablement touchante de l’auteur.

Les derniers chapitres sont encore plus excitants : subir les attaques des adversaires cela va un temps, mais le meilleur moyen d’empêcher ça c’est de se positionner en tant qu’attaquant et non plus en tant que défenseur ! Ainsi nos héros, plus remontés que jamais se décident à envahir le WISE pour venger leurs morts et aller libérer leurs prisonniers !
Une troupe d’intervention se prépare, réunissant tous les personnages doués de capacité de combats, pendant que le WISE rassemble tous ses plus puissants guerriers, y compris ceux ayant attaqué les racines (et ayant survécus) !
Autrement dit les deux derniers tomes cette remarquable série s’annoncent tout simplement grandioses ! Et là les lecteurs que nous sommes n’en peuvent plus d’attendre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs