Psyren Vol.13 - Actualité manga

Psyren Vol.13 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Août 2013

Amagi continue de rassembler ses troupes, les membres du Wise sont, semble t-il, entièrement réunis, ceux qui vont détruire le monde et qui vont créer le futur que nos héros vont connaître, et maintenant que les futurs Star Commanders sont regroupés il paraît bien difficile de les stopper.
Mais après un moment de latence, le jeu, qui n’en est plus un, reprend ses droits…

Cela faisait un moment que nos héros n’avaient pas voyagés dans le temps, on pensait même que maintenant qu’ils connaissaient les tenants et les aboutissants des agissements des différents protagonistes, ils n’y retourneraient pas. La série bien que toujours aussi excellente aurait pour le coup peut être un peu déçu… Et bien cela ne sera pas le cas ! Tous nos héros sont donc à nouveau appelés dans le futur où ils vont retrouver les alliés de Amagi sous une nouvelle apparence !
Ageha de son coté retrouve les enfants d’Elmore avec une nouvelle petite surprise…ses agissements dans le passé (ou le présent) ont encore modifié le futur (ou l’actuel présent).

Mais les choses vont s’accélérer quand les troupes de Amagi vont trouver la base souterraine des enfants d’Elmore. L’action et les affrontements vont à nouveau reprendre le devant de la scène !
Se seront Kyle et Shao qui auront la lourde responsabilité d’affronter et de repousser les assaillants ! L’auteur comme à son habitude nous propose des affrontements clairs et fascinants grâce à une mise en scène intelligente et des idées séduisantes, en partie empruntés à Jojo’s Bizarre Adventure (il est toujours bon de rendre à César ce qui appartient à César).

Kabuto revient en grande forme dans ce volume, et bien décidé à montrer à tous ses nouvelles capacités et surtout son nouveau courage, et il aura fort à faire dans le futur tant les ennemis sont nombreux et puissants !

Il ne reste que trois tomes pour conclure cette remarquable série et la tension se fait de plus en plus insoutenable, ce tome est excellent, le suivant s’annonce tout autant excellent.
Un treizième tome qui porte bonheur à la série, toujours aussi intense et passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs