Psyren Vol.12 - Actualité manga

Psyren Vol.12 : Critiques

Sairen - Psyren

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Avril 2013

Après une phase exceptionnelle dans le futur et l’introduction des ennemis à abattre dans le tome précédent, la série semble bel et bien ancrée dans le présent dorénavant. Maintenant que le futur est connu par nos héros, il se démènent pour éviter que celui ci se produise, mais pour cela il faudra livrer de nombreux combats et se résoudre certainement à quelques difficiles sacrifices.

Dans le tome précédent nous étions revenus sur la jeunesse de Amagi, l’homme qui sera responsable de la destruction du monde dans le futur, nous avions découvert son emprisonnement dans un laboratoire en tant que simple sujet d’expérience déshumanisé. Par ce biais l’auteur rendait la colère de ce dernier légitime contribuant à rendre le personnage plus complexe et donc plus humain.
La prochaine étape pour Ageha et ses compagnons sera de récupérer un code permettant de déclencher une puce dans le cerveau de leur ennemi afin qu’il perde ses pouvoirs psy…mais pour cela il faudra s’infiltrer dans une base lourdement gardée.

Ce tome permet de remettre en avant le personnage de Matsuri, qui avait disparu durant quelques tomes mais qui revient plus motivée et surtout plus charismatique que jamais.
Mais malheureusement malgré ce point positif, le reste du tome s’avère moins passionnant que ce qui a précédé. Moins de personnages sont présents, moins de surprises, des affrontements pas toujours clairs et un ennemi manquant de classe qui sort d’on ne sait où font de ce volume un tome moins intéressant et plus « commun » que les précédents.
L’affrontement occupera une grande partie du volume et proposera donc moins de surprises.
Malgré tout Psyren reste un excellent titre qui propose tout de même quelques éléments à retenir comme l’évolution de la relation entre Ageha et Amamiya, l’insistance sur le coté humain de Amagi donc et le final qui voit apparaître de nouveaux alliés de ce dernier et donc par conséquent de nouveaux adversaires pour nos héros.

Un tome moins intéressant que les précédents mais qui reste tout de même au dessus du lot des shonen classiques.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs