Psychometrer Eiji Vol.22 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.22 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juillet 2013

Malgré la perte de sa main, la volonté de Renji est intacte et ce dernier est toujours aussi résolu à mener à bien son plan qui consiste à éliminer tous les députés de la Diète japonaise !
Face à cet artificier prêt à tout, Eiji devra trouver les bons arguments pour pacifier une situation très périlleuse... Fort heureusement, il pourra compter sur l'aide inattendue de quelques amis !

A la lecture des dernières pages de l'arc "Silent Bomber", on peut dire que la fin nous laisse un petit goût d'amertume, tant elle est facile, un peu trop positive et surtout trop rapidement expédiée. Un traitement plutôt décevant car nos auteurs avaient précédemment pris le soin de bien installer le background de cet arc, de nous présenter en profondeur la personnalité de Renji et ses motivations qui avaient l'air inébranlables... Après tous ces meurtres, on s'attendait à beaucoup de choses mais certainement pas à un tel happy end, avec une mise en scène qui cherche à créer une forme d'empathie pour Renji, alors que c'est un personnage qui a quand même provoqué la mort de plusieurs individus. Ca sera au lecteur de consulter sa conscience et d'accepter cela... ou pas !

Par la suite, nous allons retrouver nos classiques mais incontournables intermèdes. Au programme, on découvrira Kunnimitsu qui cherchera à entrer en politique, le pervers Fukishima et Shima qui feront face à un assassin (fous rires garantis), un chapitre consacré au dépit amoureux de notre inspectrice, et en guise de conclusion un petit récit centré sur le retour d'un voyou que nos amis avaient corrigé il y a quelques temps.
Quatre histoires efficaces et bien rythmées, avec un style différent (certaines mettent l'humour en avant, d'autres la baston...) pour plaire à toutes les sensibilités. Une lecture agréable même si l'on a eu l'occasion de lire des intermèdes beaucoup plus savoureux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction