Princess Lucia Vol.2 - Actualité manga
Princess Lucia Vol.2 - Manga

Princess Lucia Vol.2 : Critiques

Princess Lucia

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Septembre 2012

Depuis que Lucia a débarqué, la vie de Yuta est devenue beaucoup plus mouvementée, et le jeune garçon ne cesse plus de voir débarquer devant lui des êtres venus d'ailleurs, qu'ils soient anges ou démons ! Dans ce deuxième tome, c'est une véritable ribambelle de nouveaux protagonistes qui viennent animer le récit : une jeune enfant démone qui se persuade que Lucia et Yuta sont ses parents, un cocasse ancien sbire de Lucia qui a ouvert une pharmacie pour anges, une démone égocentrique qui souhaite mettre la main sur Yuta pour humilier Lucia, un ange chargé de vérifier que la mission de surveillance de Yuta se passe bien...

Dans les faits, tout ce petit monde apparaît de manière plus ou moins réussie, et est exploité de plus ou moins bonne manière. Par exemple, Libiance, démone enfantine des eaux, se voit offrir une entrée en scène remarquée et apporte de nombreuses situations loufoques, et l'ange Raguel est doté d'un caractère de beau gosse pervers qui lui jouera quelques tours. A côté de ça, les autres nouveaux protagonistes bénéficient malheureusement d'une entrée en scène moins réussie : Asumo reste très peu mis en avant, et la jolie Princesse des Abeilles Belzée horripile plus qu'autre chose dans sa façon d'être en jouant à fond la carte de la pimbêche mégalo.

Chacun se fera son opinion sur ces nombreux nouveaux personnages amenés parfois à la va-vite, mais quoi qu'il en soit, le tout a le mérite d'animer le récit, même si c'est au détriment d'une logique que l'on cherche encore au niveau des relations entre anges et démons ou du caractère de Lucia (une nouvelle fois, la jolie démone cherche par tous les moyens à se faire mettre en cloque par Yuta, mais le repousse sauvagement dès qu'il est collé à elle), et les différentes situations proposées sont propices soit à un humour qui ne vole pas très haut mais peut être efficace, soit à des scènes de fan-service classiques, ou alors à des passages d'un goût largement plus douteux (une gamine qui prend le *hem* de Yuta pour un sein et qui cherche à le téter, gnéééé ???).

Grâce à un contenu très vivant, ce deuxième tome est déjà de meilleure facture que le premier, mais l'ensemble, alternant le sympathique et le très mauvais, reste encore très médiocre et simpliste. A réserver aux fans les moins regardants de l'auteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs