Princess Jellyfish Vol.13 - Actualité manga
Princess Jellyfish Vol.13 - Manga

Princess Jellyfish Vol.13 : Critiques

Kurage Hime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Octobre 2016

Suite à sa décision, Tsukimi ne peut plus s’enfuir et se retrouve séquestrée dans un hôtel somptueux avant de partir pour Singapour. Elle a perdu définitivement sa liberté en acceptant de traiter et d’être rattaché au célèbre homme d’affaires M. Kai. Quant à Kuranosuke, il a bien du mal à accepter que Tsukimi s’éloigne de lui. Perdu, il ne sait plus quoi faire pour la récupérer.

Tsukimi plonge dans un monde qui n’est pas le sien. La mode, elle faisait cela sous l’influence de Kuranosuke. Mais là, elle est invitée dans des soirées mondaines où ne compte que l’apparence, tout ce que les amars ne supportent pas. Même si c’est sous le ton de l’humour, l’auteur nous dépeint un monde hautain et élitiste où sont exclues toutes les personnes ne répondant pas à leur norme de beauté. Malheureusement, l’humour que l’auteur essaye de mettre ne prend pas quand cela touche l’apparence physique. En ce qui concerne Kuranosuke, il tente tout ce qu’il peut pour changer les choses. Mais, il a du mal à dire ce qu’il ressent à Tsukimi. D’ailleurs, nous avons un peu de mal à suivre l’auteur sur les sentiments qui animent Kuranosuke envers Tsukimi : ressent-il de l’amour envers elle ou bien la considère-t-elle comme un membre proche de sa famille ? Fait-il un transfert avec le lien qu’il avait avec sa mère ?

Enfin, l’intrigue avance un peu dans ce tome, mais nous sommes noyés par toutes les explications qui sont données sur le monde de la mode et les différentes collections. Nous restons frustrés de voir les autres amars montrer aussi peu de réactions face au fait que Tsukimi ne soit plus membre de la troupe. Il serait temps que l’auteur donne un véritable coup de fouet à son intrigue amoureuse pour relancer l’intérêt de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs