Prince du tennis Vol.3 - Actualité manga

Prince du tennis Vol.3 : Critiques

Tennis no Ojisama

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Avril 2012

A peine rentré dans le club et voici que Ryoma peut déjà participer aux éliminatoires régionales du championnat de Tokyo ! Cela va donc être l’occasion d’affronter d’autres écoles et de trouver d’autres écoles ainsi que des adversaires forts redoutables…

Ca y est, on peut désormais le dire mais c’est bien avec ce volume que la série se lance ! De nouveaux personnages entrent en scène et certains ont tout à fait le profil d’éventuels futurs rivaux à Ryoma. D’ailleurs sur ce point, les titulaires de Seigaku (l’école des personnages principaux) sont des personnages eux aussi forts intéressants car ils tiennent un double rôle : camarade d’équipe de Ryoma mais aussi futurs rivaux ! Rien ne prouve que celui-ci les affrontera mais ça serait bête car l’auteur développe plutôt bien ses personnages et il est déjà plus ou moins possible de capter leurs points forts et leurs lacunes.

Dans ce tome un petit entraînement va avoir lieu grâce à Inui pour que nos héros améliorent la précision de leurs tirs. Enfin, la grosse part du volume est consacrée à une méthode de jouer toute nouvelle pur notre génie : les matchs en double ! Cela sera donc l’occasion pour lui de sympathiser encore plus avec Momoshiro mais surtout de s’apercevoir que jouer à plusieurs n’est absolument pas la même chose que jouer seul !

Enfin, on remerciera encore une fois Kana pour le petit bonus de fin de volume intéressant, cette fois-ci sur le succès de Prince du Tennis au Japon ainsi que sur les magazines de prépublication.

Les choses s’accélèrent dans ce volume 3 de Prince du Tennis et les matchs intéressants commencent ! Bien que pour l’instant notre héros arrive toujours à trouver une solution à tout, on voit qu’il a encore quelques lacunes et que d’autres joueurs ne comptent pas le laisser gagner bien longtemps. Le prochain tome nous prévoit des matchs encore plus endiablés !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs