Prince du tennis Vol.2 - Actualité manga

Prince du tennis Vol.2 : Critiques

Tennis no Ojisama

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Avril 2012

Les aventures de notre génie du tennis continuent dans ce volume 2 toujours aussi dynamique ! Au programme des matchs survitaminés contre les titulaires, ces fameux membres du club réputés pour leurs talents. Cependant il ne faut pas oublier que Ryoma manie plutôt bien sa raquette…

S’il y a bien quelque chose qui surprend dans ce manga c’est cette impression de rôles inversés : le héros ne pense jamais (du moins il n’y a jamais de bulle concernant ce à quoi il pense) contrairement à tous ces rivaux ! Ce tome reste dans la lignée du premier, c’est-à-dire avec un héros génie qui ne perd pour l’instant jamais et qui a toujours confiance en lui, même face à des adversaires qui sont bien plus entraînés que lui. Ce tome nous confirme aussi le côté un peu fantastique de la série, il n’y a qu’à voir les balles que s’envoient les joueurs entre eux : certaines tournent sur elles-mêmes tout en retombant en arrière une fois tombées au sol, bref des situations souvent improbables dans la réalité. Les personnages ont cependant bien leurs propres caractéristiques tel Kaido que l’on surnomme « La Vipère » en rapport à sa « technique du serpent », ou aussi Inui qui calcule tout sur tout et prévoit là où la balle va retomber.

On en apprend davantage sur le père du héros qui rappelons-le est un des plus grands champions du Japon, et un dessin nous laisse comprendre que celui-ci, malgré le fait qu’il ait arrêté le tennis, continue quand même à entraîner son fils durement.
Cependant on se pose toujours cette même question : est-ce une façon de l’auteur de nous présenter un héros génie pour nous prouver qu’il peut déjà jouer dans la cour des grands ? Le prochain tome annonce des matchs qui vont sans doute être encore plus intensifs et intéressants, pour notre grand bonheur !

Au passage, il faut noter le bonus en fin de volume complet et intéressant sur les « bukatsu », ces clubs que pratiquent la majorité des étudiants japonais.

Ainsi nous ne savons toujours pas où l’auteur veut nous mener pour l’instant, nous savons que son héros est un véritable génie qui sait renverser la situation dans un match mais cela va-t-il continuer durant toute la série ? Réponse dans quelques volumes…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs