Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Septembre 2009
Alors qu’Ando cherchait à garder une vie normale, le voilà bien malgré lui happé par ce monde de violence qu’il essaie de fuir. En effet, quelqu’un en veut à sa propre vie et un redoutable tueur à gages, surnommé « La Cigale », est envoyé à ses trousses ! Comment arrivera-t-il à sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, qui désire la mort du jeune Ando, qui pour l’instant n’a pas fait de vagues ? C’est la question à laquelle nous essayerons de trouver une réponse tout au long de ce second opus du Prince des Ténèbres.
Tout comme dans le précédent volume, l’auteur continue de présenter les histoires des deux héros en parallèle, et on sent que leurs histoires finiront par converger. Ando est en effet persuadé que c’est Inukai qui cherche à le tuer et viendra espionner les actes du chef des Grasshopper. D’ailleurs, on découvre que la société n’est pas tellement à même de suivre le charismatique leader, un aspect qui faisait défaut au premier tome. Outre quelques bandes qui le provoquent, certains policiers ne sont pas enclins à suivre la loi que dicte ce héros, même si la corruption semble bien présente. Le monde urbain et violent que décrivent les auteurs gagne ainsi beaucoup de profondeur et de cohérence.
Cependant le tome est surtout porté par le nouveau personnage de « La Cigale », un tueur à gages aux antipodes du genre. Il cherche en effet à s’intéresser aux raisons de ses missions avant d’exécuter son contrat, et ne comprend pas par exemple pourquoi un jeune homme aussi quelconque qu’Ando mérite d’être tué. Ainsi, tout comme le jeune héros, ce tueur est en quête de réponses, car il se sent totalement manipulé autrement. Ajoutez lui un design original, un caractère impitoyable et une force redoutable et vous obtiendrez un des protagonistes les plus charismatiques de la série !
Au final, on ne trouve pas la réponse tant attendue en refermant le volume, hormis un simple début d’une nouvelle piste. Mais les pions se mettent doucement en place dans ce qui semble être une partie d’échec grandeur nature, et de certains personnages ne se sont pas entièrement dévoilés. De nombreux mystères planent encore, et la série qui était très prometteuse confirme ainsi son large potentiel !