Priest Vol.14 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Septembre 2012

Ivan se décide d'enfin combattre Jamad, un de ses plus grands ennemis ! Cependant le combat va vite tourner en sa défaveur et il devra sa survie à l'intervention inattendue de Netellafim. D'un autre côté, le maréchal Coburn ainsi que son équipe explique à monsieur Dudley les risques que court Windtale.

On s'approche à grand pas du dernier tome de Priest disponible et on a fini de croire à une relancée époustouflante de la série, l'auteur traîne beaucoup trop en longueur et vu le rythme il faudrait au moins une bonne dizaine de tomes pour conclure la série dans de bonnes conditions. On se retrouve cette fois avec un volume dont la première moitié est intéressante mais dont la seconde est quasiment inutile. On commence donc avec un combat entre Ivan et Jamad : alors qu'on attend ce combat depuis très longtemps cet ennemi étant un des plus puissants disciples de Témosare, notre pauvre héros ne fera long feu et vu la mise en scène on se doute qu'il était dans l'idée de l'auteur de les refaire combattre plus tard dans un affrontement encore plus titanesque, mais on a peu de chances de voir cela un jour malheureusement...
La seconde partie est barbante à souhait, avec des discussions interminables sur l'avenir de Windtale : le problème de ces longues phases de dialogue, c'est qu'elles ne mènent à rien et n'apportent aucune véritable précision sur le scénario, on veut de l'action nous ! Notons tout de même que le volume se conclue avec un personnage inhumain qui risque de mettre des bâtons dans les roues de notre héros !

Encore une fois donc l'histoire n'avance pas, on est de plus en plus perdu dans l'univers de Priest et le côté action se perd petit à petit. Ce tome n'est pas forcément mauvais en soi mais il se situe malheureusement loin des heures de gloire de la série où celle-ci nous captivait par ses combats de titans ! Il en devient presque difficile de discuter sur un tome tant il ne se passe presque rien !

Bref, il ne reste plus que deux volumes disponibles et on croise les doigts ainsi que les orteils et les bras pour que ces deux derniers nous laissent sur un bon souvenir, et nous proposent au moins un combat contre un disciple de Témosare. Quel dommage d'en arriver là...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction