Priest - Réedition Vol.8 - Actualité manga
Priest - Réedition Vol.8 - Manga

Priest - Réedition Vol.8 : Critiques

Priest

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Juin 2012


Afin de se venger contre Témosare, Vessiel a bien l'intention de se servir du corps d'Ivan ! Celui-ci se voit obligé d'accepter cela et c'est le début pour lui de sa lutte afin de conserver son âme. Le prêtre maudit s'en va accomplir sa mission sous la haine, mais surtout sous l'oeil de Vessiel...

Il faut l'avouer : Priest est une oeuvre captivante mais les choses avancent bien lentement. Il est difficile de juger ce tome dans lequel il ne se passe pas grand chose, cependant l'auteur veut nous montrer à quel point son héros est torturé, emplit de haine jusqu'au bout des doigts mais qu'il ne peut pas refuser le pacte de Vessiel.
Ainsi durant la première moitié du tome nous voyons notre héros complètement dingue, luttant contre Vessiel. Ivan renonce à ses souvenirs en brûlant sa maison d'antan et se prépare une grande lutte avec de nombreuses armes sur le dos, chevauchant son cheval mort-vivant vers ses ennemis...
Malgré les longueurs que l'on trouve dans ce tome, la manière qu'a l'auteur d'orchestrer tout ceci donne un véritable impact, il n'y a qu'à voir le portrait de notre prêtre au milieu du volume, le regard complètement vide mais avec un sourire diabolique à nous en donner des frissons !

La seconde moitié du volume débute carrément avec un nouveau titre, "Nostalgia - Nostalgie #1" : est-ce une manière de marquer un nouveau tournant à la série ? Et puis pourquoi parler de nostalgie ? Mystère...
Voici l'occasion de retrouver Ester, cette femme ressemblant trait pour trait à Zena. Celle-ci, accompagnée de deux autres hommes, se retrouvera possédée et verra justement dans un rêve Zena : cela supposerait-il par hasard une nouvelle rencontre entre la jeune femme et notre héros ?
D'ailleurs la suite laisse place justement à notre prêtre favori, celui-ci n'est plus du tout la même personne, on retrouve le Ivan Isaak des premiers volumes : sombre, souriant, et surtout cruel envers ses ennemis. Trois cow-boys luttant contre lui ne feront d'ailleurs pas long feu devant son nouveau panel d'armes ! En fait, il se rapproche désormais beaucoup de Dante, le héros de la série de jeux vidéos Devil May Cry : de nombreuses armes, un caractère bien à lui et surtout une très bonne aptitude au combat.
Le tome se conclut par l'arrivée d'un étrange individu masqué tenant une tête dans une main et dans l'autre une espèce de prolongement de son bras entièrement bandé. Est-ce un ennemi de Ivan ?

Ainsi Priest continue son bout de chemin mais il faut avouer que l'on commence à s'impatienter, l'auteur traîne sans doute un peu trop en longueur sa série et on a envie de voir Ivan combattre les disciples de Témosare. Ce tome n'égale donc pas ses prédécesseurs vu le peu de choses qu'il se passe à l'intérieur, mais celui-ci reste tout de même agréable à lire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction